Instagram VS Tumblr (droit d'auteur)

Résolu/Fermé
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - Modifié par Minisim le 14/06/2015 à 19:10
 dazriw - 14 juin 2015 à 19:39
Bonsoir,

Je fais de la photographie. J'ai un compte Instagram et un Tumblr. Je viens de lire quelques articles sur le droit d'auteur.

Je voudrais confirmation quant à Instagram ? (il semblerait que toute photo postée leur appartient...)

Il parait également, que contrairement à Instagram, sur Tumblr, celui ci y est !

Donc, que faire ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Salut,
commencez par lire le(s) contrat(s) ou plutôt les conditions d'utilisations dont vous avez signé(coché plutôt) avoir pris connaissances lors de votre enregistrement.
Cela doit être indiqué mais dans de cas de blog(utilisation gratuite) et plus généralement d'Internet tout ce que vous publiez est public.
Pour une utilisation commerciale préférez les sites qui y sont dédiés ou (et ont les outils de protection des oeuvres)faites le votre qui me paraît la seule solution de conserver les droits d'une création/oeuvre.
En effet lors de la publication par un tiers cela coûterait trop cher et serait pas avantageux(et risqué) pour les services qui dans la grande majorité des cas vont prendre les droits à leur comptes en proposant une contrepartie dans le cas de retombées commerciales.
Je vous conseille aussi de publier vos photos en basse qualité uniquement pour proposer la version du fichier volumineuse à la vente pour exploitation ou exposition et restreindre celle ci.
0