Freebox Mini 4K

Résolu/Fermé
SoulSin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 15:12
 Lemarcheur - 23 oct. 2016 à 20:30
Bonjour,

En ce-moment l'ordinateur portable et les smartphones ont du mal à détecter la Wi-Fi ( Mon réseaux principale qui s'appelle "BOUBOU" ), du-coup nous nous étions habitué à ce problème et il nous suffisais juste de reboot la freebox ( celle qui affiche l'heure ). La Wi-Fi était de retour sans aucun problème... Mais, hier soir, même routine... sauf que cette fois-ci, la freebox reboot automatiquement toute les 10 minutes ( précisément ). Nous perdons donc maintenant le réseau Wi-Fi et en plus de cela mon ordinateur bureau qui utilise le cable Ethernet pour détecter mon réseau "BOUBOU" ne le détecte plus... Je suis toujours connecter à internet gràce à un réseau nommé "Réseau 2".
Donc pour récapituler, toute les 10 minutes la freebox 4K ( qui affiche l'heure ) reboot automatiquement. Pendant se brève temps, Internet est disponible en Wi-Fi et en réseau Ethernet nommé "Réseau 2".
Nous utilisons énormément internet pour travailler ( graphisme ) et pour jouer ( LoL - CS'GO ) genre de chose où tu es obliger d'avoir une connection constante.

Bref... Comment puis-je faire pour retrouver mon réseau "BOUBOU" ?
Comment arrêter ses reboots automatique ?
Est-il néccessaire de changer d'opérateur ?

Merci d'avance pour réponse utile ou non, il me faut des avis pour continuer avec Free ou passer à SFR qui me propose la meilleur égibilité possible et la fibre en guise de bonus !

Bye.



A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
14 juin 2015 à 15:32
Salut.
La fibre SFR c'est Numericable et c'est beaucoup plus cher.essaie de contacter free pour le reboot de la 4k.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 juin 2015 à 15:40
Et encore... quand c'est du FFTLA les débits sont parfois pas si bon.... donc la fibre SFR à travers numericâble c'est parfois des mauvaises surprises.
0
SoulSin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 15:41
Salut,
Je veux bien contacter la free ! Mais j'ai vue énormément de personne qui sont sur le même problème que moi... qui ont contacter la free pour un résultat négatif.
Mais je vais quand même essayer de les appeler ! On sait jamais ! :p
Et pour la fibre... Je sais que c'est plus chère mais bon... j'en est juste marre de ses problèmes avec la free....

Merci de ta réponse rapide ! ;)
0
Bonne nouvelle !

Les personnes qui ont se probleme, lisez ! (Sa risque de ne pas marcher tout de suite)

J'ai juste inverser les CPL de la free central et la free tv, j'ai attendu quelques heures puis il n'y avais plus de reboot automatique !
Autre chose mais je ne suis pas sûre... Se fameux probleme d'auto reboot est arrivé le samedi soir à 19hxx et c'est arrête le dimanche entre 18h et 20h ( je ne me rappelle plus trop )... Serait-il possible que c'était un reboot temporaire d'un jour ???

P.S.: mon réseau est stable et ne reboot plus. La Wi-fi marche perfectement et détecte facilement mon réseau principale "BOUBOU" mais mon ordinateur bureau qui lui marche en Ethernet est toujours en "réseau 2" et il ne trouve pas "BOUBOU" ou "FreeSecure" comme avant. Mais cela fonctionne quand même.

Salut !
0
Bonjour a tous probleme free mini 4 resolu.
Mini 4 renisialise usine,suivre la procédure a un moment demande conection sur pc ou mobile moi mobile sur adresse http//........ Entré code(6 chiffres) puis conection wifi .version installer 5.1 apres controle meme mon bouquet bein marche
Je précise que je suis connecté en wifi. Bon une semaine de galère assistance free nul
En espérant que cela vous aide
0