Problème de touche après avoir eu du thé dessus.

Fermé
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - Modifié par frozenthorn le 11/06/2015 à 03:24
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 11 juin 2015 à 14:36
Bonjour,
je possède un Asus dont je n'ai malheureusement pas la référence en tête. Comme tous les soirs j'ai voulu boire un thé, mais ce soir j'en ai malencontreusement renversé sur mon clavier, et ma touche "s" ne fonctionne plus - j'écris ce message après en avoir copier/coller une, ce qui n'est pas pratique. Egalement, j'ai réalisé en tapant ce message que désormais la touche "q" ne fonctionne plus non plus. N'étant pas une personne très calme, je viens vers vous pour savoir ce ue je dois faire. J'ai épongé avec du sopalin, mais le problème semble se propager. Parfois, une ligne de "s" apparaît également à l'écran, ou des "s" se mettent n'importe où.
Merci d'avance pour votre être !

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 juin 2015 à 06:54
Bonjour.
Il y a toujours un grand risque de vouloir avoir de la boisson autour du pc.
Dans la plupart des cas le liquide renversé provoque des court-circuits, et endommage des composants.
Essaie de mettre ton pc près d'une source de chaleur.
Mais ??????

0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
11 juin 2015 à 07:03
Salut,

Le sèche-cheveux est tout indiqué pour ce genre d'incident.
Aucune garantie que ta touche S retrouve sa fonctionnalité mais en séchant, on ne sait jamais.
Ca m'est arrivé 2 fois, 1 avec de l'eau. Le clavier a déconné 4 jours. Puis avec du coca, et là, bye bye le clavier, j'en ai commandé un autre pour 50€ je crois.
Tout dépend du produit renversé je pense et de la chance. Sucré ou pas, salé, bref.
Sinon t as le clavier virtuel qui peut t assister mais c'est pénible à la longue

--
0
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
11 juin 2015 à 09:35
J'ai laissé l'ordinateur tout le restant de la nuit pour le faire sécher, je l'ai rallumé ce matin, et il fonctionnait : je suis à l'abri du court circuit ? J'ai passé le sèche cheveux dessus, j'ai même retiré et remit les touches ne marchant plus, et pour l'instant le S semble fonctionner à nouveau mais pas l'autre. Il y a espoir pour un rétablissement également ?
Je croise les doigts, en tous cas.
0
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
11 juin 2015 à 14:36
(je me permet de dp, comme je ne peux pas éditer..)
en fait, la touche S a fonctionner à nouveaux un peu, et maintenant, plus rien, encore une fois..
0