Accès impossible à Window Store

Fermé
jeje - 9 juin 2015 à 20:11
 jeje - 10 juin 2015 à 19:20
Bonjour, et d' avance, merci de votre aide. J' ai déjà parcouru bons nombres de sujets concernant la mises a niveau de Windows 8 vers Windows 8.1 via Windows Store mais je n' arrive pas résoudre mon problème: je possède Windows 8 pro et voudrais le basculer sur 8.1 pro mais voilà :
Si je suis en mode administrateur , je ne peux pas ouvrir Windows store ("impossible d' ouvrir W.Store à l' aide du compte Administrateur intégré") et à l' inverse, en mode utilisateur,message d' erreur indiquant "Vous devez utiliser un compte avec des privilèges d'administrateur pour installer Windows 8.1".
J' ai essayé par l' invite de commande (net user administrateur/active :yes), et d' autres astuces mais toujours rien. Auriez vous une petite idée sur le problème ? Merci .



1 réponse

Bon,ok, j' ai trouvé en fait, voilà la manoeuvre réalisée pour ceux qui aurais également des soucis:
1ere étape par le registre: taper "regedit" dans rechercher puis naviguer jusqu'à la clef :
HKL_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
Modifier la valeur de la clé "FilterAdministratorToken" à 1 (au lieu de 0)

2eme étape : taper cmd dans rechercher, Faire un clic droit sur le fichier cmd et en bas de l' écran choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Valider la demande.
Taper en suivant "net user administrateur /active:yes"
Valider par "Entrée"
Redémarrer et utiliser cette nouvelle session pour Windows Store.

Et là, Ouf,Enfin, j' ai réussi à télécharger la mise à jour sans problèmes.

Ne pas oublier ensuite de retirer ce mode super administrateur car le PC est vulnérable si quelqu'un prend la main à distance.
Pour cela, même procédure que la 2eme étape mais taper: "net user administrateur /active:no"
C est résolu pour moi en espérant que cela puisse aider ...
0