Problème carte Wi-Fi Qualcomm Atheros AR938x.

Fermé
Kowah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 7 juin 2015 à 19:02
Kowah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 00:42
Bonjour,
Cela fait un peu plus de deux mois déjà que j'ai un problème avec ma carte réseau (Wi-Fi), qui plante plusieurs fois par jour et ce sans que je "tire" forcément sur la bande passante...
Ma carte Wi-Fi est une Qualcomm Atheros AR938x Wirless Network adapter.
Pour un PC portable Asus (série x550cc) sur Windows 8.1.

Pour résumé un peu le problème: quand je démarre mon PC, le wi-fi est activé mais aucun accès n'est trouvé... Pas moyen obligé redémarrer, donc je redémarre à chaque fois deux fois. Ensuite régulièrement, soit selon mon utilisation elle plante... En moyenne 3 ou 4 fois par jours. En règle générale j'ai juste à désactiver et résactivé le wi-fi pour "reboot" la wi-fi. Mais il arrive parfois où je n'ai pas le choix de redémarrer, voire de réinstaller le driver wi-fi...
Alors de rebooter la Wi-Fi n'est pas trop dérangeant en un peu, mais là à force ça devient pénible surtout moi qui joue à des mmorpg ....

J'ai déjà essayé divers moyens et rien à marcher, et que j'ai déjà parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé exactement le problème.
J'ai mis à jour les pilotes (plusieurs fois) mais j'ai la dernière version...
J'avais désactivé l'ipv6 vu que j'avais des tunnels en trop, mais ce n'est pas ça...
J'ai soupçonné Virtualbox, mais ce n'est pas ça non plus...
J'ai soupçonné Windows mais je pense pas, j'aurais vu les mêmes problèmes ailleurs, puis mon autre PC n'a pas ce problème.
J'ai soupçonné Qualcomm, peut-être, mais je connais des personnes qui ont un peu près les mêmes cartes donc je vois pas...
Donc voilà. Marci d'avance.
Kowah.
A voir également:

1 réponse

Kowah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 00:42
up...
0