Problème de tri par ordre alphabetique de différentes colonnes

Résolu/Fermé
source - 5 juin 2015 à 16:50
 source - 5 juin 2015 à 19:08
Bonjour,

je travaille sur w 7 et avec excel 7 . Je ne sais pas comment résoudre le problème suivant : je ne sais pas comment faire pour que ce tableau que je donne en exemple

REGIONS DEPARTEMENTS VILLES

PACA Vaucluse orange
avignon
Alpes maritimes nice
cannes

BRETAGNE Morbihan vannes
lorient
Finistere quimper
brest

soit classé par ordre alphabétique comme ci-dessous :

BRETAGNE Finistere brest
quimper
Morbihan lorient
vannes

PACA Alpes maritimes cannes
nice
Vaucluse avignon
orange
etc.., etc...
Quelles opérations dois-je faire pour le classer ainsi ? j'ai fait plein d'essais mais je n'arrive jamais à ce résultat.
Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre.
Par avance je vous en remercie
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
5 juin 2015 à 17:11
Bonjour,

Un exemple :
http://www.cjoint.com/c/EFfpkEPvvqh

Cdlmnt
Via
0
merci pour votre réponse.J' ai fait exactement ce que vous m'avez indiqué mais les 3 colonnes ne se classent pas comme je le souhaite. C'est uniquement les cellules de la colonne Régions qui se trient par ordre alpha mais les autres lignes des autres colonnes se mélangent toutes. Désolée et encore merci pour votre réponse si rapide.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > source
5 juin 2015 à 18:42
Surement une fausse manipulation !
Comme dis Raymond, que je salue au passage, envoie un exemple de ton fichier et on regardera
0
C'est bon j'y suis arrivée: je reconnais que j'avais lu un peu trop vite vos explications et je n'avais pas à chaque fois qu'il était nécessaire "répété" le nom de la région , puis celui du département. Je l'ai fait et super ça marche. Cela ne m'empêchera pas ensuite quand mon tableau sera fini de supprimer les noms qui ont été répétés.
La lecture sera plus agréable. Merci bcp et dans l'ordre (décidément !!!) bonne soirée et bon week end.
Source
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 juin 2015 à 18:38
Bonjour source.

Envoie-nous ton fichier Excel, si tu veux une réponse exacte et précise :
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
0
Je vous remercie d'avoir répondu. Je m'étais un peu trop précipitée pour la mise en forme des explications de via57. A présent c'est parfait. Bonne soirée.
Source
0