USBFIX ATTENTION piège

Résolu/Fermé
erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 4 juin 2015 à 22:57
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 oct. 2015 à 01:08
J'ai installé et franchement, vu les résultats et le fait que TOUTES mes connexions permanentes aient sauté, j'y ai surtout vu un moyen de s'approprier les mots de passe. D'autant plus facilement que j'ai cru au bla-bla puisque recommandé sur COMMENTCAMARCHE et ne me suis donc ABSOLUMENT PAS méfié !

Bien fait pour moi, ça m'apprendra. Et plutôt que rechargé mes mots de passe pour qu'on me les revende... J'ai préféré reformater. Ca m'a pris quelques heures, mais ça n'est pas trop cher payé pour avoir été aussi neuneu. Et j'ai trouvé TRES amusant de constater à quel point je pouvais encore être naïf. Vraiment bien rigolé. Merci à eux : )))

Pour la validation de ma cléf USB, je la reformate et basta. Parce que ça ne m'a RIEN FAIT pour supprimer le BOOTEX... Et en plus ça m'a invité à aller visiter un site suggéré par adresse probablement vérolée avec une protection virale zéro puisqu'il nous a demandé de l'éteindre. LOL ?

Egalement, sur certains avis, les auteurs n'ont ouvert un compte que pour signaler à quel point c'était génial. Et ne se sont pas manifestés depuis.

Là où j'ai un peu de mal, c'est qu'il semblerait que des réguliers aient cautionné le programme.

Ne serait-ce que moi qui n'ai pas réussi à m'en servir ?

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 juin 2015 à 23:03
Bonsoir,

Avant de critiquer le logiciel, dis-nous où tu l'as téléchargé, sur le site de l'éditeur ou ailleurs ?

Pour info, tu n'as pas su le prendre ici-même sur CCM parce qu'il n'y est plus, donc inutile d'incriminer CCM pour ce qui t'est arrivé !!!
0
erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 29
11 oct. 2015 à 13:28
Pour la précision, je n'incriminais en rien CCM. Pas plus que je n'incriminerais Bill Gates d'avoir généré des pirates, hackers ou autre. Il y a toujours des parasites qui viennent profiter et c'est par rapport à ça que je mettais en garde. Pour qu'il y ait un article en googlant le nom, qui signale que : attention.!

Pour la pub signalant le produit discriminé, il me semble que si, c'était sur CC. Ce en quoi je n'incriminais nullement. Mais c'est la raison qui fait que je passe tout sous ADBLOCK, même CC.

Mais vraiment, le but n'était pas de critiquer ce site qui m'est un exemple de ce que peut faire internet bien utilisé. Navré que tu n'aies pas réussi à me comprendre.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
14 oct. 2015 à 01:08
Salut,

Un peu tardive ta réponse ;-)

Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'utiliser USBFix à plusieures reprises sur d'autres PC avec des périphériques externes branchés ainsi que sur le miens et également des périphériques externes branchés desssu et il ne m'a jamais causé de soucis.

Si tu as pris le temps de lire la réponse de Malekal_Morte ci-dessous, tu comprendras le pourquoi du comment.

Bonne soirée ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 4/06/2015 à 23:14
Salut,

Parce que ça ne m'a RIEN FAIT pour supprimer le BOOTEX...

Si tu parles de Bootex.log - ce n'est pas un virus, donc forcément il ne sera pas supprimé.

Sinon le programme est sain.
Il t'ouvre la page du site du développeur du programme pour gagner de l'argent à travers les pubs qui s'y trouvent (ou en mettant des raccourcis vers ce site sur ton bureau).

C'est tout.

Tu comprends bien que si un programme pose des soucis, on évite de l'utiliser, le but c'est de faire des contents, pas des mécontents
et que de toute façon, tout se sait.. y aurait plein de plaintes partout.

Un coup sur Google et tu verras que y a que des contents.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0