Imprimantes en réseau : Gestion

Fermé
Crousty182 - 3 juin 2015 à 10:49
 Crousty182 - 4 juin 2015 à 09:11
Bonjour,
Je me tourne vers vous, car trouvant toujours des solutions sur ce site, je pense qu'en posant mon problème ici, on pourra m'aider.
Je cherche une application ou autre afin de gérer des imprimantes en réseau, gestion d'état, de consommables (niveau de toners, feuilles etc...)
Merci d'avance a qui pourra bien m'aider ;)

3 réponses

jeannets Messages postés 26904 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 5 790
3 juin 2015 à 11:07
Hello,

Je ne connais pas vraiment le sujet, mais je pense que tu devrais donner au moins une approche de la dimension du problème...

- C'est à dire la taille du réseau, combien de machine, est il variable..? (si quelqu'un apporte son PC par ex.) et surtout combien y a-t-il d'imprimantes réseau..? sont-elles toutes de la même marque..?

Voici quelques points qui peuvent changer la donne pour cette gestion..
0
Bonjour,
Merci de répondre aussi rapidement, voilà il y a une vingtaine d'imprimantes de marques différentes.
Je voudrais arriver à les gérer de manière automatique surtout en ce qui concerne le niveau des consommables pour arriver à savoir quand les toners sont presque vides... De la simple gestion pour me facilité la tâche :)
Merci d'avance ;)
0
brupala Messages postés 109622 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 13 647
Modifié par brupala le 3/06/2015 à 12:09
Salut, je ne connais pas les MIB des imprimantes, mais je pense que ce sont des valeurs qui doivent se récupérer dans un gestionnaire snmp type Nagios .
https://www.memoireonline.com/10/07/620/m_monitoring-infrastructure-informatique-linux-outils-libres13.html
https://doc.monitoring-fr.org/3_0/html/gettingstarted-monitoring-printers.html
et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci, je vais jeter un coup d'oeil là dessus et si c'est bon, je donne ma solution et je cloture le post ;)

Si des fois, d'autres personnes ont des idées ou autres ;)
0