Acceder à un Text Field à partir d'une autre classe

Fermé
Zakaria - 1 juin 2015 à 04:01
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 1 juin 2015 à 19:43
Bonjour tout le monde,

Je travaille à présent sur un mini projet et je trouve quelques difficultés. En effet, j'ai une classe Jframe "InterfaceConnexion" où on saisit un Username et un Password, aprés avoir cliquer sur un Jbutton Entrer, on accède à une nouvelle Jframe "InterfaceClient". Dans cette dernière je souhaite afficher toutes les information liés à cet "username" (je suis connecté à une base de donnée).

J'ai pensé à utiliser les "Username" et "Password" entrer par l'utilisateur pour d'acceder à ses informations et les afficher mais je n'arrive pas car les TextField sont par défaut private, donc impossible d'avoir les donnés saisies dans les textfield depuis une autre classe.

J'espère avoir été assez clair en exposant mon problème.
Merci

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
Modifié par greg6614 le 1/06/2015 à 19:45
Salut, si tu crées un constructeur pour ta classe InterfaceConnexion pour ensuite l'initialiser dans un main avec un
InterfaceConnexion ic = new InterfaceConnexion();
, tu peux définir des JTextField en public au lieu de private et donc tu pourra y accéder via l'objet, exemple :
InterfaceConnexion ic = new InterfaceConnexion();
String user = ic.username.getText();
String pass = ic.password.getText(); // Deprecated si tu utilises un JPasswordFied


Si tu ne passes pas par un constructeur (ce que je ne te conseil pas, c'est plus propre pour ce type de démarche de définir un objet), il te suffit d'initialiser tes variables en static et tu pourra y accéder en passant par le nom de ta classe. Exemple :
String user = InterfaceConnexion.username.getText();
String pass = InterfaceConnexion.password.getText(); // Deprecated


En espérant t'avoir aider
Greg
0