Une prise ethernet pour la télé et le téléphone orange

Fermé
legired - 28 mai 2015 à 17:34
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2015 à 22:44
Bonjour,

Je suis actuellement dans une maison avec des prises RJ45 dans toutes les pièces (salon, cuisine, chambre) et je souhaiterais avoir la connexion dans les chambres via les prises ethernet, pour cela je doit mettre ma box dans le coffré Electrique afin de faire passer les cables RJ45 de la box au chambres, cependant, j'ai un petit soucis, je n'ai qu'une prise RJ45 pour le téléphone ET le décodeur télé d'orange, j'ai acheter un switch ethernet afin de relier le décodeur télé et le téléphone sur une seule prise ethernet mais cela ne marche pas, ni la télé ni le téléphone ne marche lorsqu'ils sont relier au switch, j'ai remarquer qu'il y avais une prise réservée au téléphone derrière le boitier de la box orange, je me demande si le problème ne viens pas de la

pouvez vous me donner une solution afin de pouvoir effectué ce branchement sans pour autant devoir retiré un câble RJ45 ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 28/05/2015 à 22:16
Re,

Quel est le modèle de ta liveBox..??
Tes câbles RJ 45 partent tous de ta LiveBox, à proximité de ton coffre électrique... ils seront tous reliés à une des prises RJ45 de la LiveBox... Et distriburont internet dans les pièces de la maison... Et pas autre chose, ce n'est pas possible tel quel.

-- Je veux dire pas de téléphonie.

-- Et pour que ton décodeur TV fonctionne, il faut relier son cable à la RJ45 dédiée pour la TV..

Essaie ça, voir si ça marche ainsi, en oubliant le Pb de téléphonie, à ce niveau.
-------------------------------------------------------------
Pour la téléphonie, je crois comprendre que tu parles de postes téléphoniques filaires.... qui se connectent avec des prises RJ11 ou les anciennes gigognes des PTT...

A mon avis c'est ce sujet qu'il faut revoir autrement en installant des téléphones "sans fils" du genre "Trio" ce genre la https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=trio+t%C3%A9l%C3%A9phone+sans+fil&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=23324507810&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=14947778138747304196&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_sm5ajaq1r_b
ou comme ça pour 45€ avec répondeur... Trois postes sans fils.. https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-fixe/les-telephones-repondeurs-sans-fil/trio/l-144210203.html#mpos=2|cd

avec ce type de matériel, tu branche la base sur la prise téléphone de ta LiveBox... et les deux autres postes dans la pièce de ton choix, il faut juste une prise de courant.

ça sonne sur tous les postes, tu prends la communication depuis n'importe lequel, Tu peux appeler en interne ou transférer la communication vers n'importe quel autre poste...

Pour moi, c'est ça la solution à ton problème, et ainsi, tout sera rentré dans l'ordre...

Quel est le type de matériel que tu appelles "un switch" entre ton téléphone et Décodeur...??
1
Super, j'avais pas penser au téléphone sans fils, merci beaucoup je vais utilisé cette solution !
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
28 mai 2015 à 17:48
bonjour, c'est quel modèle de box orange ?

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mai 2015 à 17:49
Bonjour,

Le téléphone se branche uniquement à la prise "Téléphone" de la BOX...
--- Tu peux cependant y mettre la base d'un téléphone sans fil et placer les postes secondaires dans les autres pièces de la maison.

-- Un routeur.. (ou un Switch) ne relie que les connexions informatique, pas téléphonique... d'ailleurs, la prise n'est pas la même.

-- donc tu y relie les prises RJ45 qui vont dans les chambres pour y désservir des PC ou des consoles et autres... Sauf la liaison Décodeur TV.

--- Le cable RJ45 qui va au décodeur TV doit etre relié à l'arrière de ta BOX sur la prise marquée TV... Cette liaison est réservée pour ça et doit etre directe.

--- Tu as la chance d'avoir une maison câblée, utilise les câbles...C'est ce qui marche le mieux.
0
Le problème c'est que je n'est qu'une prise rj45 a l'emplacement de mon décodeur télé et mon téléphone fix (dans le salon les deux) la seule solution serait de mettre la téléphone fix dans la cuisine si je n'arrive pas a faire marcher les deux sur une prise rj45 ce qui n'est pas terrible ...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
28 mai 2015 à 22:44
Salut,
il est possible de passer le réseau ethernet et le téléphone dans la même RJ45, sachant que le réseau eternet sera limité à 100 Mbit/s, ce qui est certainement suffisant pour une décodeur TV, qui va avoir besoin au max de 15/20.
Avec ce genre de produit Il t'en faudra deux, un côté brassage et un côté prise murale.
le téléphone sur la prise 2 et le décodeur sur la prise 1 bleue.
0