Index dans la marge

Résolu/Fermé
vidille - 27 mai 2015 à 08:36
 Vidille - 28 mai 2015 à 08:33
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de générer l'index dans la marge plutôt qu'à la fin du document ? Chaque mot ou expression indexé apparaîtrait en face, dans la marge. Le but : que l'auteur sache en parcourant sont texte ce qui est indexé plutôt que de se reporter à la fin du document.

Merci!

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
27 mai 2015 à 14:19
Bonjour,

je ne suis pas sur Mac, mais ta question est intéressante, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.
Un index est composé non seulement du mot indexé mais aussi des numéros de pages dans lesquelles il est cité. Ce type d'index ne peut donc pas être placé dans une marge.

Mais tu parles de l'auteur et non du lecteur.
S'agit-il seulement d'un outil de travail ou cet "index" serait-il permanent ?
S'il s'agit, pour l'auteur, de repérer aisément ses mots indexés, pourquoi ne pas les surligner ou les griser ou les souligner ? Mais déjà, si les marques de mise en forme sont affichées (¶), les entrées d'index sont identifiées par le code de champ { XE ....}.

Si tu souhaites que le mot indexé soit repris en marge, c'est toujours possible manuellement mais je ne vois rien d'automatique (hors macro-commande).
0
Bonjour C-Claire,

Merci pour ta réponse. En effet, j'aurais aimé que seulement le terme indexé paraisse dans la marge

La manière de faire suivante : surligner en jaune l'expression indexée et lui attacher en commentaire la façon dont elle est indexée - ne me semblait pas pratique car ce n'est pas possible de le faire pour les notes de bas de page (sauf en commentant l'appel de note) et j'ai tout fait manuellement.

Je pense que c'est faisable sous LaTeX, mais c'est une autre histoire...
0