Petit pop sur Audacity

Fermé
Nessie - 25 mai 2015 à 01:00
Camill54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 18:18
Bonjour,

J'ai raccourci un instrumental (je lui ai enlevé deux couplets). Après avoir galéré pour couper et raccorder au bon endroit, j'ai constaté à la réécoute qu'on entendait un petit "pop" à la coupure toutefois celle-ci est pil poil où il faut.

Comment faire pour enlever ce petit "pop" ? J'ai essayer l'effet réparer mais il ne veut pas marcher. J'ai un message qui me demande de sélectionner une petite fraction, ce que je fais rien à faire.

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 10:31
Bonjour,
Tu agrandis la zone du pop, tu écoute et repaire le pop, tu sélectionne et tu supprime.
C'est possible je l'ai déjà fais des centaines de fois, bien sur il faut de la patience.
Conseil, sauvegarde ton fichier dans l'état ou il est en cas de fausse manoeuvre.
Cdt.
0
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai vraiment zoomé à l'endroit, j'ai sélectionné et cliqué sur "réparer" mais rien à faire : message : il faut sélectionne rune fraction bla bla. Je ne sais pas ce que je dois faire car plus je zoom et plus je perds l'endroit.
0
Utilisateur anonyme > Nessie
25 mai 2015 à 11:26
Si tu as le pop tu le sélectionne le plus précisément possible, ''c'est pour cela que je dis qu'il faut de la patience'', il ne faut pas faire réparer, il faut le supprimer.
Bon courage, je sais qu'au début ça n'a pas été facile, j'ai copier tous mes vinyles 33T et 45T et ceux d'un copain, ça a duré 8 mois, je devenais dingue ;-)
0
Nessie > Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 13:55
quand je zoom un max, je suis perdue. Tu me demandes de supprimer mais j'ai peur qu'en supprimant, je supprime aussi un bout de morceau même infime. cela ne risque t-il pas de fausser mon raccord ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 09:08
Bonjour,

J'ai dis de sauvegarder ta musique originale, en cas de pépins tu peux toujours recommencer.
Une fois sélectionner le pop tu peux écouter ce que tu vas supprimer.
Tu peux aussi baisser la crête du pop, sans supprimer, (remettre le zig zag du pop à plat) je sais que ce n'est pas évidant.
Sauvegarde avant de modifier ou re modifier ton titre.
Difficile à expliquer sur un forum...
Cdt.
0
Bonjour,

Merci pour ton aide. Alors hier, j'ai zoomé à max, réparé (cela a modifié considérablement la courbe), coupé, etc... j'ai tenté suppression des clics... rien à faire. Je ne comprends pas.
0
Camill54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 > Nessie
24 juil. 2023 à 18:18

Bonjour, 

Je comprends que depuis tout ce temps tu as du trouver une solution mais comme je suis tombée sur ce fil en ayant le même problème, peut-être d'autres personnes seront intéressées. J'ai tout tenté avec Audacity pour supprimer les clics des raccords sans succès. Puis j'ai découvert le logiciel Nero Waves, il faut ouvrir son enregistrement en MP3, puis aller dans "Amélioration" puis "Réducteur de claquement", Tout sélectionner ? "Oui"  et dans le menu déroulant du bas "Supprimer clics et grésillements". Avec cette simple manipulation, plus un seul raccord n'est audible sur mon enregistrement... ouf.  

0