Pinacle 16 gravure dvd

Fermé
romabo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 24 mai 2015 à 23:09
glandu Messages postés 25244 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 15 juil. 2015 à 11:55
J'en suis a mon premier montage sur Pinacle 16 Un film de 56 min ,avec transitions , titres , musique , voix off etc . aucun probleme jusqu'ici ,mais tout se complique quand je veux mettre tout cela sur un dvd !!( film en continu ..pas de menu etc .)En page 377 du "mode d'emploi " il est bien indiqué " cliquez sur l'onglet disque pour obtenir cette fenetre " Or moi ce que j'obtiens.. c'est une "copie" de la time line .Par contre "cette fenetre" je l'ai en cliquant sur l'onglet "export"!!Bon ! Quand je suis dans" cette fenetre ", toujours en me référant au "mode d'emploi "( " le film de votre vie " ) , j'utilise le bouton "dossier " puis, dans le panneau des parametres je séléctionne le type de disque ( dvd pour pouvoir etre lu sur n'importe quel lecteur ) et les "préreglages " . Je place un disque dans le graveur et je clique sur " graver un disque "Mon montage commence alors a défiler a vitesse accélérée puis bloque brusquement , toujours au même endroit ( 829 images sur 85184 ...00.000.33.00. ....0% effectés ) J'ai remplacé (3 fois ) le clip concerné, supprimé la musique, supprimé puis réinstallé Pinacle ...rien n'y fait ...toujours le meme blocage au meme endroit .Quelqu'un peut -il me dire ce qui se passe et surtout m'expliquer comment m'y prendre ??Attention , mes connaissances en informatique sont plus que rudimentaires !!Et un grand merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25244 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 2 937
Modifié par glandu le 31/05/2015 à 21:31
Bonjour je veux bien m'atteler à votre question multiple faire un tuto détaillé ex abrupto c'est pas façile je vais voir à faire comme texte sur le sujet plus tard en attendant cliquez sur le point d'interrogation en haut dans la barre des taches et dans "aide" et dans la case tapez "disque" puis cliquer sur "afficher les rubriques" et bonne lecture
et aussi :
http://declic.video.free.fr/00-Share/studio/docs/Studio_16_fr.pdf
page 273
toujours est-il que je préfère utiliser le logiciel de gravage livré avec tous graveur dvd donc le votre également
donc sur studio je clique sur fichier, je fais un fichier mpeg2 (.mpg )720x576 compatible dvd (choisir fichier , mpeg2,personnalisé,compatible DVD
le fichier ne doit pas dépasser 4go 4 sinon cela boque pour le gravage
et avec ce fichier ouvrez le logiciel d'authoring de votre graveur et prenez votre temps ça mord pas et utilisez un dvd RW



"





les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
merci GLANDU Des que possible je revois la question en tenant compte de vos remarque et je vous tiens au courant
0
romabo > romabo
14 juil. 2015 à 23:21
Bonsoir Glandu ,
..et désolé d'avoir tant tardé a reprendre contact J'ai essayé de suivre vos conseils ...mais sans résultat Voici aussi précisement que possible , comment cela se présente :
Le film : 6 images fixes servant de fond aux titres dates etc, suivies de videos 1920 x 1080 50 im./sec total ( en mode DVD ) 3.66Go , 57 min
Le film monté, ( transitions,musique , voix off etc ) je clique sur " Exporter "
Dans l'exporteur studio je clique sur " disque " /DVD :/ Adapté a la taille du disque /
Dans "parametres avancés ": DVD : /adapté a la taille../ automatique /détection auto / MP2 (MPEG 1 layer 2) /par defaut/ 4.7 Go( dvd ): dossier ( video TS ) et finalement " appliquer "
Dans l 'Exporteur " je choisi le dossier de destination ( nouveau dossier sur le "bureau" )
Le schema indique " disponible:7.36 Mo " et " utilisé 3.66 Go "
J' inscris le nom du disque J 'insere un disque vierge(DVD+RW)
et je clique sur "Graver un disque "
Dans l 'exporteur les images commencent alors à défiler (" statut : création d'un contenu : export d'images ..).mais seules les 6 images fixes du début sont prises en compte et tout se bloque au premier clips video
Pour etre complet j'ajoute que j'ai essayé en mode AVCHD2 , avec le logiciel de gravage livré avec mon PC , et aussi avec "cd burner xp " et aussi que j'ai le meme probleme quand je veux graver des fichiers( clic sur "fichiers " dans exporteur)
Le probleme pourrait' il venir de ces dossiers " VIDEO TS " que j'ai cherché en vain dans tous mes dossiers ???? Ou alors j'ai loupé un chapitre , ..mais lequel ???
Pouvez vous m'aider encore une fois ?
0
glandu Messages postés 25244 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 2 937 > romabo
Modifié par glandu le 15/07/2015 à 12:21
bonjour je vous ai proposé dans un premier temps de vérifier votre projet et si il défile bien
en suite de laisser pour le moment votre gravage avec studio et de choisir fichier mpeg2 compatible dvd ect.... 0k vous dites que cela ne fonctionne pas
je propose que vous fassiez "créer une image" destination sur le" bureau" une fois fini ouvrez votre logiciel de votre graveur récupérez votre fichier sur le bureau et le mettre sur votre logiciel de gravage et gravez

j'ai fais l'essai et ça fonctonne
0