Propriétés champ independant dans formulaire

Fermé
KangourouRoux - 21 mai 2015 à 18:55
 castours - 23 mai 2015 à 12:54
Bonjour,

Je suis en charge de modifier une base de données ACCESS déjà créer pour l'optimiser.
La base a plutôt été bien faite cependant j'ai rencontré un problème qui met son existance en jeu :-)

Voici mon problème :

Un personne doit taper un code qui peut être sous la forme "AAA", "AAA 111" ou encore "222 111" etc.
Cependant il n'est pas toujours en possession du code en entier. S'il tape "111" dans le champ independant du formulaire il ne trouvera pas l'enregistrement qu'il cherche car la recherche ne permet que de rechercher a partir de la gauche ...

Serait-il possible de rechercher la valeur taper "111" dans tout le champ que ce soit au debut au milieu ou encore a la fin ?

J'espère avoir été comprehensible ^^

Merci par avance de votre aide

KangourouRoux

3 réponses

Bonjour,
Pour extraire une série d'enregistrements avec seulement une partie du contenu, il faut entrer comme critère de sélection: comme "*ABC*".
L' "*" est un des caractères universels qui remplacent tous les autres. Comme j'ai écrit, tu sors tous les enregistrements dont le champ voulu contient "ABC", n'importe où dans le champ.
Si tu écris : Comme "ABC*", tu auras tous les enregistrements commençant par "ABC". Et si tu écris : Comme "*ABC", tous ceux finissant par "ABC".
Bonne suite
1
KangourouRoux
22 mai 2015 à 09:14
Bonjour,

Merci pour ta reponse Tessel75 mais cette methode ne marche pas dans mon cas ...

J'ai oublié de vous dire qu'il y a une liste deroulante mais comme il y a beaucoup de données taper "ABC" permet d'atteindre l'enregistrement et avec la liste deroulante a deux critères d'etre sur que c'est bien ce qu'on voulais...
0
Bonjour
Peux tu mettre ta base sur le site pour mieux comprendre ton probleme
0
Bonjour,
"J'ai oublié de vous dire qu'il y a une liste déroulante"
En effet ça change tout. Pour autant que j'en ai l'expérience, la méthode des étoiles ne marche pas. La seule chose possible est d'utiliser la propriété "AutoEtendre = Oui ", mais il faut entrer tous les caractères qui précèdent ceux qu'on recherche.
Ou alors il faudrait une double liste déroulante, avec la 1ère pour faire une présélection avant la 2ème; mais c'est un peu tordu.
Bonne suite
0