Administrateur réseau

dilourox - 21 mai 2015 à 09:44
 Dilourox - 4 juin 2015 à 08:56
Bonjour,
Je voudrai des renseignement à propos du metier "administrateur reseau".
- salaire moyen
- études à suivre
- beaucoup d'emplois ou non ?
- dans quel type de structure, entreprise travailler ???
Merci beaucoup cordialement.

1 réponse

Ruffac Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 10
21 mai 2015 à 10:48
1
Est ce que les informations sont justes ( salaires...)
Moi je voulais l'avis de personnes ^^
Et ce n'est pas marquer si il y a beaucoup d'emploi dans ce domaine ;)
0
Ruffac Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 10
21 mai 2015 à 14:16
Pour être administrateur d'un réseau de taille correct il faut au minimum un bac +5 donc le salaire de début correspond au niveau d'étude.

Au sujet de l'emploi, sache que toutes les entreprises ou administrations publiques d'aujourd'hui disposent d'un service informatique avec un DSI et un administrateur réseau en dessous de lui donc oui il y a de l'emploi ^^. En plus, l'informatique et les technologies en général sont en permanente évolution ce qui permet aux jeunes de s'insérer "sans trop de difficulté" car ils apprennent à l'école ce que des salariés voient en autoformation.
Les principaux acteurs sur ces marchés sont les FAI (Free, Numéricable...), les opérateurs télécom (Orange, SFR ...), les entreprises fournissant du matériel (HP, DELL ...), les bureaux d'études et j'en passe.
0
Up, j'aimerais plus d'info si possible
0