Comment trouver un stage en informatique ?

Résolu
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 21 mai 2015 à 16:32
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juin 2015 à 19:53
bonjour
je suis en 1ère année de SUPINFO il m'est strictement impossible pour moi de trouver un stage en informatique (stage obligatoire pour l'école)
personne me prend
aucun magasin d'informatique, aucune entreprise de montage PC, aucune boite dans le web, aucun rien et jamais j'ai eu le moindre entretien d'embauche. C'est une horreur. Je peux faire quoi ?
Soit ils prennent pas de stagiaire, soit y'en a déjà
et je peux vous dire que je cherche, je cherche......
Merci par avance

4 réponses

Oliver000 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 56
21 mai 2015 à 16:42
Bonjour,

Il faut partir du point d'origine qui est la lettre de motivation + cv, il faut les retravailler si tu n'aboutis à rien.

Quelques pistes:

-Ne pas faire une lettre unique pour toutes tes demandes, adaptes en fonction du domaine de l'entreprise, tes motivations (LE mot fort apprécié), ce que tu recherches, pourquoi cette entreprise en particulier.

On pourras te répondre les vulgaires copier coller: "nous avons déjà quelqu'un" - "nous avons étudié votre dossier avec une véritable attention", on te dira jamais le motif réel du refus.

-Penser à relancer après 2 semaines s'il n'y a pas de réponses, ou se rendre sur place pour montrer la motivation de la demande.

-Organiser le CV avec attention, ne pas reproduire un modèle "basique"

Cdlt/

1