Modèles Word - Problème ouvrir/renommer un nouveau document

Fermé
VirginieM - 20 mai 2015 à 15:42
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 mai 2015 à 06:41
Bonjour,

Je crée chaque jour de nombreux courriers via l'utilisation de modèles Word (.dotx) tous classés dans un dossier.

Régulièrement, j'ai le problème suivant : en voulant ouvrir mon document créé via mon modèle ou en voulant le renommer (par exemple pour modifier une erreur de frappe dans le nom de mon fichier), Windows refuse et me répond qu'il est "déjà ouvert par un autre utilisateur" ou que "le fichier ou le dossier est déjà ouvert dans un autre programme", hors tous mes autres dossiers et fichiers sont fermés !
En faisant cette manoeuvre, parfois au bout d'une dizaine d'essais, il accepte ma modification alors que je ne change rien à ma procédure pour l'ouvrir ou le renommer...
Qui peut éclaircir ce mystère et me faire gagner un temps considérable ?

Merci d'avance pour vos "lumières"... :-)
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
21 mai 2015 à 06:41
Bonjour,

Es-tu en réseau et tes modèles et documents sont-ils enregistrés sur le serveur ?
Si tu n'es pas en réseau, quand tu n'arrives pas à renommer un document, appuie sur CTRL ALT Suppr et regarde dans le Gestionnaire des tâches pour voir quels sont les processus actifs.
Il y a obligatoirement quelque chose qui reste ouvert, lié au document concerné et qui empêche la suppression des fichiers temporaires.
À propose de ces derniers, regarde aussi s'ils sont bien détruits lorsque les documents sont fermés proprement.
0