SVP Problèmes avec "Adware.Istbar"!

Fermé
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 3 juil. 2007 à 02:20
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 8 nov. 2007 à 15:36
Bonjour à tous. tout d'abord quand j'ai visité ce site je me suis dis que "c'est ici que je resoudrais mon problèmes"
Voila j'ai téléchargé un programme de video dans un site assez louche, je ne me rappelle plus du nom de programme, j'ai le lien mais NE TELECHARGEZ RIEN DESSUS MERCI(le site http://go.play3w.com)
J'ai biensûr désinstallé suite à des problèmes detecté par Norton et réparé après un Quickscan j'ai toujours des fichier avec des noms bizzares qui se créent sur le dossier "D:\Documents and Settings\userprofil\" mais après avoir téléchargé FxIstbar.exe(dans le site de Norton) et lancer le programme il m'a annoncé qu'il n'avais rien trouvé alors quelque minutes plus tard j'ai encore des tentatives d'éxecution automatique(biensûre j'ai choisi l'option toujours bloquer les ports) et je recommence le quickscan ensuite "supprimer" et après par la suite toujours pareil...
Dernièrement sur le dossier "C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1033\NT"
Ces fichier sont "nwbzau.exe" ou alors"ryvesu.exe" et"ezpspt.exe" et j'en passe....
Je les effaces mais rien à y faire ces fichiers se créent d'avantages...
Et il y a un programme "fantôme" se lance dans le menu barre des tâches il s'appelle "x" tout court et le message s'affiche le voici: Erreur d'exécution '53':Fichier Introuvable.
Quand je regarde dans "Gestionnaire des tâches de Windows" je fais click drois sur "x" et "Aller dans le processus", il m'indique "Install.exe" je crois... et un fichier très suspect nommé "retadpu420.exe" s'affiche, dans l'onglet "processus je constate aussi que ce fichier est exécuté 5 fois en ce moment où je vous écrit.

Je possède Norton Internet Security 2006 et l'abonnement s'est expiré le janvier 2007, mais le virus ou trojan plutôt date de 2005 donc je n'ai pas eu de soucis.


Merci de votre compréhension et de votre aide si possible.

PS: le nom du virus est Adware.Istbar(fichier publicitaire).

2 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
3 juil. 2007 à 02:50
Même réponse que pour ton autre message : problemes avec adware istbar
0
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
8 nov. 2007 à 15:36
Salut moi aussi c'est exactement ce site que j'ai visité, tout d'abord va dans le site blacklight et fais un scan en ligne integral de ton disque dur et netoie. il m'a fallu longtemp pour degager ce virus je connais le comportement il install des fichiers dans le dossier Sytem32, dans Mes documents(quelque sois l'utilisateur), dans fichiers communs. ces fichiers sont des applications qui se connectent sur internet mais bloque le, le problèeme c'est que l'alete de ton Norton survient tout le temps quand tu est connecté sur internet. netoie le disque, utilise Spybot et Ad-Adware quelquefois c'est utilie pour eliminer quelque malware(même s'il en reste)
0