Virtual machine monitor [failed] vmware workstation ubuntu 12

Fermé
centralo - 17 mai 2015 à 16:25
 centralo - 26 mai 2015 à 20:55
Bonjour,
j'ai installé la derniere version de vmware workstation sur ubuntu version 12 et quand je lance l'application ca marche mais c'est au moment de lancer la machine virtuelle que ca plante, j'ai le message suivant: Could not open /dev/vmmon: No such file or directory.
et ensuite:
Please make sure that the kernel module `vmmon' is loaded.

Apres avoir fait des recherches sur google j'ai trouvé une ligne de commande qui semble fonctionner chez la plupart de ceux qui se plaingnent de ce bug mais chez moi ca fonctionne pas et j'ai cette fois ci plus de precision mais toujours une erreur:
Starting VMware services:
Virtual machine monitor [FAILED]
Virtual machine communication interface [ OK ]
VM communication interface socket family [ OK ]
Blocking file system [ OK ]
Virtual ethernet [ OK ]
VMware Authentication Daemon [ OK ]

avez vous une solution ?
merci bonne journée.

A voir également:

5 réponses

personne ?
0
Regarde ça sinon : https://labolinuxcaen.wordpress.com/conseils-linux/installer-une-machine-virtuelle-sous-linux/
0
j'ai installé virtualbox mais au moment du lancement ca bloque à 20% du chargement du programme et 0% du demarrage de la machine virtuelle,
j'ai vraiment besoin de ce logiciel pour ce dont j'ai besoin, soit virtualbox soit vmware, j'ai reussi avec virtual machine manager mais c'est extremement lent et la connexion est limité donc ca n'a aucun interet. aidez moi je suis sur qu'il y a une solution meme si en cherchent de mon coté j'ai toujours pas trouvé...
bonne soirée
0
je viens de mettre à jour mon kernel mais je rencontre toujours la meme erreur. Est ce que l'origine du probleme pourrait venir du processeur graphique ? vous avez vraiment pas une idée ?
je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais les autres forum sont pas du tout actif...
0
up
0
bonsoir, j'ai réinstallé avec sudo mais en fin de ligne j'ai l'erreur: Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "murrine" , Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: cannot open shared object file: No such file or directory.
ca pourrait venir de là le fameux message d'erreur que j'ai au lancement du logiciel ?
bonne soirée.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0