Langue "Unspecified"sur DVD Shrink

Fermé
MVTC1699 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 16 mai 2015 à 22:29
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 mai 2015 à 13:50
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai une question concernant le rippage d'un dvd avec DVD Shrink:
Lorsque j'ouvre un film avec le logiciel, il y a souvent des audios ou sous titres marqués "Unspecified" alors que les autres sont marqués Anglais, Français, Allemand, etc...
A quoi ils correspondes ? Est-ce qu'ils sont importants ou puis-je y supprimer pour réduire la taille ?

Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
16 mai 2015 à 22:49
Bonsoir,

Pour savoir de quoi il retourne, tu devrais utiliser "MédiaInfo" https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

Avec ça, tu auras l'analyse des différents canaux Vidéo et Audio de ton DVD... et tu devrais comprendre si tu peux supprimer ou pas

Tu peux également regarder le DVD avec VLC et regarder le nombre de pistes audio... car le même peut exister en stéréo et en Dolby ou 5.1 etc.. Pour trois langues, tu peux avoir 6 ou 9 pistes par ex.
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/gravure-copie-dvdshrink,3-2,20.html
https://www.youtube.com/watch?v=6FhNkkhdt7E
0
MVTC1699 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
17 mai 2015 à 12:24
Bonjour,
J'ai regardé avec VLC le DVD et dans les flux, il y a bien les mêmes que DVD Shrink trouve (langue Français, anglais, sous-titre français, anglais, arabe, etc,...) et il y a des flux audio qui n'indiquent pas la langue, et je suppose que c'est cela que le logiciel déclare comme "Unspecified". Si je le fais avec Média info, je pourrais savoir de quoi il s'agit?
0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
17 mai 2015 à 12:38
re,

en regardant avec VLC, tu peux changer de piste audio, tu verra ce que c'est.

Pour média info, je ne sais pas au juste, mais il détail chaque piste audio et s'il ne dit pas la langue, il donne un code de langue... Mais bon, tu peux aussi essayer, voir ce que ça donne.
0
MVTC1699 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
17 mai 2015 à 12:50
Bon bas je vais essayer, ça ne me coute rien :)
Merci bcp de tes réponses
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mai 2015 à 00:53
Bonjour,

Cela pourrait être par exemple, les commentaires du réalisateur dans les bonus, si le DVD original en a enfin c'est juste une supposition.

Après comme l'indique jeannets, il faut se servir d'un lecteur à part permettant d'identifier à quoi correspondent exactement les flux, car par exemple, pour des sous-titres en français, tu peux avoir deux pistes, une étant le sous-titrage intégral, l'autre ne concernant que certains passages du film, en langue étrangère.

DVD Shrink n'est pas assez précis à ce niveau mais comme il n'est plus développé, et qu'il fait bien ce qu'il fait en plus d'être "gratuit", on se contente de ce qu'il offre, et c'est déjà très bien ;)

Cordialement
0
MVTC1699 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
17 mai 2015 à 12:37
Enfaite, lorsque l'on ouvre le dvd avec Shrink, il le découpe en plusieurs parties :
1 Intro (Menu)
2 Le film
3 Les bonus
Or les langues non connues sont aussi pour le film, donc je ne pense pas que cela soit des commentaires du réalisateur.

Comme je l'ai indiqué pour jeannets , avec vlc il y des audios/sous titre sans langues, avec juste le type, le codec et autres...

DVD Shrink n'est plus développé ? je l'ignorais ^^' avez vous alors en tête un autre logiciel plus précis, gratuit, et en arrivant au même résultat ? Sinon moi j'aime bien DVD Shrink :)

Cdlt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mai 2015 à 13:50
DVD Shrink (arrêté en 2004, ça ne date pas d'hier) couplé à DVDDecrypter à eu son heure de gloire, mais demeure aujourd'hui encore un logiciel unique ;-)
Essaie avec DVDFab HD Decrypter (la version gratuite suffit dans bien des cas) ou avec un autre que je ne citerais pas ici mais facilement trouvable sur le Net peut-être.

Après fais un essaie avec DVD Shrink, en ne découpant ton film pour ne prendre que quelques minutes) pour savoir quelle langue correspond à ton flux "Unspecified" si tu veux.
0