Liste déroulante conditionnelle et triée

Résolu/Fermé
fadmaam Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 5 mai 2015 à 14:16
fadmaam Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 28 mai 2015 à 10:10
Bonjour,

J'ai lu plusieurs réponses à des questions similaires mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :-(

Pour faire simple, j'ai une liste de fournisseurs (colonne A) avec un ou plusieurs numéros de contrat (colonne C) dans un onglet et je souhaiterais pouvoir, dans un autre onglet :
- d'une part, sélectionner les firmes via un menu déroulant classé alphabétiquement, sans doublons et avec reconnaissance des premières lettres tapées (il y a au total plus de 1000 fournisseurs)
- d'autre part, avoir un menu déroulant avec les numéros de contrat relatifs à l'entreprise choisie précédemment.

Ce qui me pose problème est que :
- Etant donné le nombre de fournisseurs, il ne m'est pas possible de nommer les cellules relatives à chacun d'entre eux, comme souvent mentionné dans les autres posts
- La liste des fournisseurs et numéros de contrat n'est pas classée (les numéros de contrats par fournisseur ne se suivent pas forcément dans la liste). En outre, des utilisateurs sont susceptibles d'ajouter des lignes sans les insérer à un endroit précis dans la liste existante


Voilà, je sais que ça fait bcp mais ...si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur ;-)

Merci d'avance
FadY

5 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
5 mai 2015 à 19:06
Bonjour,

Avec un fichier joint, il y aurait peut être des réponses.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

Jacques Boisgontier
0
fadmaam Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
13 mai 2015 à 15:45
Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre le fichier...
Voici donc un lien : https://www.cjoint.com/?0Enp7zChvPZ



Cordialement,
FadY
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
13 mai 2015 à 23:06
Bonjour,
Difficile de comprendre vos explications qui ne concordent pas très bien avec votre classeur !
Avez-vous dans un premier temps consulter les diverses solutions proposées par Boisgontierjacques Vous devriez y trouver votre bonheur... !

0
fadmaam Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
18 mai 2015 à 12:55
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui ne concorde pas avec le classeur...

Les colonnes A et C de l'onglet "Contract Portfolio" contiennent les infos de base et celles-ci doivent apparaître dans des menus déroulants dans l'onglet "Evaluation".
- dans la colonne A, un menu déroulant avec toutes les firmes classées alphabétiquement, sans doublons et avec reconnaissance des premières lettres tapées
- danc la colonne C, un menu déroulant avec les numéros de contrat relatifs à la firme choisie en A.

J'ai passé des heures à éplucher les différentes pages de Mr Boisgontier mais je n'ai pas trouvé de solution probante ...d'où mon appel à laide ;-)


Merci
FadY
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
18 mai 2015 à 13:27
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui ne concorde pas avec le classeur...
S'il vous plait vous relisez une fois votre premier poste...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
20 mai 2015 à 17:47
Bonjour,
Pour votre aide
J'ai utilisé la procédure de [ListeSansDoublons / Triée] de Boisgontierjacques (salutations) en l'adaptant à votre cas pour la liste des [Vendor name] sans doublons et triée.
J'ai traité les plages en bleu clair de la feuille [Evaluation], jusqu'à ligne 10, voir votre fichier : https://www.cjoint.com/?3EurUb2Qyxv

Concerne : et avec reconnaissance des premières lettres tapées, voir sur ce lien.

0
fadmaam Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
28 mai 2015 à 10:10
Bonjour Le Pingou,

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que vous avez fait... mais ça a l'air de fonctionner ;-)

Un tout grand merci !

FadY
0