Comment supprimer une grosse quantité de fichiers rapidement

Fermé
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 3 mai 2015 à 22:46
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 16:05
Bonjour,

Voila tout est dans le titre , suiste a une récupération de fichier venant de plusieurs disque j'ai un dossier remplis de presque 300 000 fichiers mpg corrompu faisant quelques ko octet en moyenne ...

J'aimerais les effacer le plus rapidement possible , mais un simple envois a la corbeille prend des plombes ... vraiment des plombes ^^

Existent il une méthode plus rapide ?

D'avance merci ;)




3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 22:50
Bonjour, si tu veux effacer tous les fichiers MPEG en ligne de commande (CMD) c'est

DEL *.mpg

En te plaçant dans le répertoire avant, exemple si c'est D:\MonRépertoire tu fais d'abord

D:
CD MonRépertoire
DEL *.mpg

Commande dangereuse car c'est du direct (ça ne place pas à la corbeille) et c'est en général beaucoup plus rapide.
2
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
3 mai 2015 à 22:53
Trop rapide pour nous ;)
0
Et si jamais tu veux supprimer tout les fichiers (peu importe l'extension) d'un dossier sans passer par le CMD, tu peux faire CTRL + A et MAJ+DEL.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 23:00
Menu démarrer ou écran d'accueil, taper dans la recherche "cmd" et là on a une interface austère digne des années 90 qui permet de taper des commandes. Repérer déjà si on est sur le bon disque (voir le début de qui est affiché, exemple "C:\Users\..." => C, Si le disque est D:, taper simplement D:

Ensuite (on peut faire CD vers le répertoire Exemple si c'est D:\MonRépertoire\Mes vidéos" taper
CD "MonRépertoire\Mes Vidéos" (taper les guillemets si espaces dans le nom)
Et là :

DEL *.MPG
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
3 mai 2015 à 22:52
Salut,

Tu peux supprimer des fichiers sans passer par la corbeille, ça doit accélérer un peu la chose ^^
Tu sélectionne tout les fichiers a supprimé et tu fais Shift+Suppr
Par contre fait gaffe pas de corbeille donc pas de récup simple ;)

A+
2
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 101
4 mai 2015 à 14:42
merci, mais je connais la commande dos ou la manip shift+suppr ...

saut que pour plus d'un million de fichiers après recalcul meme un del /f/s/q <chemin> >nul prend des plombes ....

J'espérais qu'il existe d'autre moyen sous windows pour accélérer drastiquement l'effacement ....

JE vais essayer sous linux ....

Mais si vous connaissez un moyen sous windows je prend toujours ;)

encore merci
1
Amra54 Messages postés 817 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 101
Modifié par Amra54 le 4/05/2015 à 16:05
j'ai aussi essayer avec RM depuis linux et meme rsync ben rien a faire 28 fichiers seconde en moyenne .... je suis pas rendu ^^
0