Film d'horreur VRAIMENT effrayant !

The Evil Queen - 2 mai 2015 à 20:53
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 6 mai 2015 à 16:05
Bonjour, bonsoir ^^
Je sais que de nombreux post existent à ce sujet, mais aucun d'eux ne m'ayant satisfait, j'ai voulu poser la question.
J'ai beaucoup regardé des films d'horreur et je recherche la peur. Pas des jumpscares, une vraie peur viscérale. Mais le fait est que je n'est jamais trouvé ça devant un film.
Les seuls films m'ayant un minimum effrayant - fait stresser tout au moins - on Sixième sens, les Autres (ces 2 films sont absolument brillants de par leur fin, mais pas hautement effrayant) La dame en noir et The Conjuring qui possède quelques scènes me mettant mal à l'aise. Mais disons que j'aime ces films pour leur scénario et par parce-qu'ils sont creepy.
A part ces 4 là, je suis toujours resté stoïque et pourtant, j'en ai vu : paranormal activity, the grudge, the ring, the eye, anabelle, mama, the descent, insidious 1&2 (le démon ressemble à dark maul de Star wars, ce n'est ps crédible !!), sinister (le démon ressemble au joker, ce n'est pas non plus crédible ) l'exorciste (alors là c'est le pompon, le démon s'appelle PAZUZU, ce qui est pour un pokémon très mignon), esther, l'exorcisme d'emily rose, the thing, l'orphelinat, tous les stephen king (que j'aime pour leur scénario encore une fois ^^), seven, shutter island (GENIAL mais pas flippant), zodiac, ouija, la dame en noir 2 (nul), the baby, délivre nous du mal, 13 sins, carrie, world war z, american nightmares, gothika, les dents de la mer, the quiet ones... Bref, tous les films connus. Je n'ai pas vu Silent Hill... En vaut-il la peine ?

J'ai aussi vu presque tous les slashers, ces films étant à mon avis des comédies : les Scream (le 1 et le 4 sont les seuls slashers que j'apprécie vraiment), Souviens toi l'été dernier, destination finale, la maison de cire, la cabane dans les bois, freddy, I spit on your grave, grave encounters, you're next, chucky, blair witch project, les halloween, Ca, Urban Legend, détour Mortel, Amytiville, et un truc avec un tueur qui a un crochet de pêcheur à la place de la main mais je ne me souviens plus du titre ... Il me manque les vendredi 13 et massacre à la tronçonneuse, mais ce genre de film c'est vraiment quand je touche le fond du fond du fond.

Je tiens à préciser que je ne suis pas fana du gore, j'ai seulement vu saw 1. Ça ne me dégoûte pas vraiment, je trouve le sang assez amusant dans les films, par contre, les choses tordues et sadiques comme The Human Centipede : NEVER. Si quelqu'un à un avis sur les autres Saw je suis preneuse, car j'aime bien les histoires de psychopathe, mais je ne sais pas si c'est vraiment dégoûtant au point de vomir.

J'ai écumé tous les forum, sites, listes, mais rien, alors voilà si vous avez quelque chose à me proposer... Du flippant sans bon scénario ou à l'inverse du moins flippant mais avec une histoire géniale, je suis preneuse ! (je tiens à préciser que ce qui à tendance à me faire peur, c'est le paranormal style fantômes, et j'aime beaucoup les histoires d'hôpitaux psychiatriques tout ça ^^ Et ç titre indicatif, je suis une grande fan des séries The Walking Dead ou American Horror Story, et je ne trouve pas cela effrayant)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
6 mai 2015 à 10:54
quelques films :

La maison du diable, de Robert Wise
Rosemary's Baby, de Roman Polanski
Candyman, de Bernard Rose
Event Horizon, de Paul W.S. Anderson

Par contre, tu me fais peur quant à ta référence Pokemon pour Pazuzu. L'exorciste est sorti au moins 20 ans avant les premier Pokemon, alors oubli un peu tes référence modernes quand tu regarde des films de quand t'étais pas né, même pas une idée.
1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
6 mai 2015 à 16:05
Salut

Alors je propose :

La piel que habito
La série "Helix"
La série "Les revenants"
Chambre 1408
Les yeux de Julia
Mama

Essaies les films qui parlent de la folie. Souvent, la folie fait encore plus peur que l'horreur. Essaies "L'échelle de Jacob", "L'antre de la folie", ce genre de films. Ou "Possession" avec Adjani et Sam Neil. L'ambiance est glauque à souhait. Il y a aussi "Possédée" avec Kyra Sedgwick.

Si tu veux VRAIMENT avoir peur, lis un roman de Masterton avant de te coucher. Tu vas passer la nuit à regarder sous ton lit :)

1
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 20:56
Yo, tu n'as qu'à passer aux choses sérieuses, film d'horreur en irl (troll off) :D

-2