Je ne sais pas quoi faire

live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 17:09
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 mai 2015 à 21:09
bonjour
je parle avec un homme sur Skype qui a une fille de 11 ans et il est partis au mali pour une semaine pour son travail . sa fille a eu un accident elle est tomber dans les marches de l'hôtel et cette petite fille c'est retrouver a l'hôpital du mali pendant 15 jours. donc retour en France retarder. lundi une femme ma contacter pour me dire quelle m'envoyais un cheque a mon nom pour aider cette homme . cette argent lui a servi a payer son hôtel et ses billets d'avion .je voudrais savoir si cette homme est sincère avec moi il me dit qu'il m'aime et qu'il veut vivre avec moi je ne sais pas quoi penser de cette situation je l'es déjà vu a la Cam .

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 17:10
Bonjour

Scénario classique des arnaques....

Bref... laisse tomber, si tu ne veux pas te faire plumer...

@+
3
live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:41
il ne peut pas me plumer je n'est pas d'argent a part se cheque que j'ai encaisser .
et que je lui est envoyer
0
Utilisateur anonyme > live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:42
Il est plus que probable que ce chèque s'avérera.... sans provisions !

@+
0
live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 17:51
et si cela est vrai que se cheque est sans provisions il faut que je face quoi je suis perdu
0
Utilisateur anonyme > live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:01
Il faut aller à la banque le plus vite possible et discuter ( négocier ) avec le gestionnaire de ton compte pour étudier l' avenir et empêcher un interdit bancaire .
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 17:11
Bonjour
Laisse tomber c'est une GROSSE ARNAQUE classique
0
Salut

Bla Bla BLa BLa Bla ...

Tout est bidon du début jusqu' la fin, il n'a jamais quitté l'Afrique, n'a aucun enfant (ton Pinocchio doit avoir quelques années de plus en fait), mais surtout ne viendra jamais te voir.

Surtout n'encaisse pas ce chèque (volé). S'il est parti réellement à l'étranger pour son travail et bien toute personne sensée contacte son ambassade. Et si le mec n'a pas d'argent la femme n'a qu'à l'envoyer à lui si elle veut lui en donner.
0
live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:39
je n'es pas un sous la seule chose ces se cheque .il ne ma jamais demander d'argent .je lui est dit plusieurs fois il ma dit qu'il avais acheter ses billets d'avion pour rentrer .je lui est envoyer l'argent avec le cheque qui a été encaisser et j'ai eu la personne du cheque deux fois au téléphone .donc voila j'ai une parti de moi qui y croit et l'autre parti ne sais pas
0
Il va te demander de l'encaisser et que tu lui envoies en liquide, mandat, PCS..
Mais ce chèque ta banque va te le retourner dans 1semaine pour motif: volé.

Cette femme n'est qu'une de ses connaissances et fait parti de l'arnaque. Si une femme comme ça au pif apparait dans la vraie vie, elle n'a qu'a le lui l'envoyer.
Et si une personne a l'étranger est vraiment dans la derme comme j'ai déjà dit :
Il CONTACTE SON AMBASSADE.
0
live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > 123
1 mai 2015 à 17:50
j'ai déjà encaisser se cheque et envoyer l'argent et le je ne sais plus quoi faire .je suis tomber amoureuse de cette homme .
0
Allo La lune ici Houston, Houston est ce que vous me recevez. ?

Il va te demander de l'encaisser et que tu lui envoies en liquide, mandat, PCS..
Mais ce chèque ta banque va te le retourner dans 1semaine pour motif: volé.


j'ai déjà encaisser se cheque et envoyer l'argent


Bah tiens bingo, comme par hasard, moi je veux bien passer des heures a t'expliquer, mais si tu ne lis pas et y crois toujours je ne peux rien pour toi.

Ce chèque est volé, et ton mec est ce qu'on appelle un brouteur, il est là juste pour te bouffer ton pognon, il s'en fout de toi. Comment peux tu tomber amoureuse de quelqu'un que t'as jamais vu ? On apprend ça aux enfants ne jamais parler (faire confiance) à un étranger.
0
Utilisateur anonyme > live.isabellebara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:55
tu n' étais pas amoureuse et tu avais 500 €

tu encaisses un chèque bidon de 1000 € .... tu crois posséder 1500 €

tu envoies 1000 € mais le chèque est bidon donc en résumé

tu vas avoir une dette de 500 € et tu es amoureuse
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié par piquesous le 1/05/2015 à 17:59
Bonjour,

Merci de bien lire ce qui ce dit sur le forum.

Vous avez affaire à un brouteur.
Comme dit déjà ici, il finira par vous en demandez encore plus la prochaine fois etc........

Ca fait partie de toutes les arnaques connu en cote d'ivoire.

Donc, couper tout contact avec cette personne, même si elle vous re-contact en vous mettant la pression pour que vous continuez.

Suffit de taper brouteur cote d'ivoire sur Google pour voir tout ce qui ce dit.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=brouteur+cote+d%27ivoire

Sans compter le nombre de sujet qu'il peut y avoir sur le forum Comment Ca Marche.

@+

Edit: peut être qu'avec des vidéos, ça sera plus parlant.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=brouteur+cote+d%27ivoire&tbm=vid

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
1 mai 2015 à 21:09
Bonjour,

Je peux vous garantir que c'est à 100% une arnaque. Un peu de lecture:
http://escrocs-web.immo-scope.com/article/precautions_detecterFauxCheque

Une fois le chèque en main, contactez l'émetteur du chèque, celui dont l'adresse figure sur le chèque via les pages jaunes.

SI c'est un chèque de société, 100% arnaque, surtout si c'est un chèque issu d'une lettre chèque....

Enfin, si vous vous décidiez quand même à l'encaisser, attendez 10 à 12 jours pour savoir s'il est rejeté.

Mais GAGNEZ du temps, je VOUS GARANTIT que c'est une arnaque! Un inconnu n'envoie pas un gros chèque à un autre inconnu.

Quant à votre correspondant, il fait achevez sa fille et revend ses organes! Il n'y a pas de fille. C'est un "trou du c.l" de 17 ans qui passe 10 heures par jour dans un cyber-café.

A+
0