Document ne peut pas être lu

Résolu/Fermé
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - Modifié par LordMacDragus le 30/04/2015 à 14:43
 oliv - 30 avril 2015 à 16:30
Bonjour,

Je dois rendre un dossier pour mes partiels dans quelques jours. Je venais de le terminer et avais décidé de l'enregistrer pour ensuite l'imprimer. J'utilise Openoffice et je ne rencontre pas de problèmes d'habitude. Lorsque j'essaie d'enregistrer, aucune réponse d'open. Je décide donc de faire un copier coller du contenu et de le transférer sur word pour ensuite redémarrer mon ordinateur et reprendre avec Open ( pensant que le redémarrage supprimerait le bug d'enregistrement). Le document s'est bien affiché sur Word, je l'ai enregistré et ai redémarré.
A ma grande surprise après redémarrage de mon ordinateur, le document word ouvert n'affiche qu'une liste de signes étranges, des rectangles je dirais.
Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas d'autre copie de ce document..

( pour renseignement, une partie du texte était écrit en français l'autre en russe: clavier russe)

5 réponses

Bonjour, et il est devenu quoi le document office au redémarrage ?
0
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 14:51
Au redémarrage je n'avais plus aucun document office ( je ne l'avais jamais enregistré auparavant). Il ne me reste plus que le document Word ( avec dedans le copié coller à partir d'office) qui s'ouvre mais avec des rectangles bizarres à la place des lettres alors qu'ils 'était bien affiché avant redémarrage.
J'ai réouvert open tout seul et j'ai essayé de trouver une trace de ce fichier mais comme j'ai fait: quitter open, document non sauvegardé êtes vous sûr, ignorer; il semblerait que sur open il n'y ait plus rien.

Peut-être pourrais-je ouvrir le document Word qu'il me reste avec une autre lecture, un autre programme ?? Je ne m'y connais pas vraiment
0
Peux tu joindre un imprim ecran pour voir ce que cela donne stp ?
0
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:05
J'ai publié l'imprim en dessous
0
et je t'ai répondu en dessous de ton imprim de dessous
0
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:00
Voilà
0
Attention, tu l'as ouvert avec "Wordpad", lance bien "Microsoft Office Word" et ouvre ton fichier ;)
0
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:13
Wordpad est l'application que j'avais ouverte pour copier coller mon document initial en ODT et donc l'application avec laquelle j'ai enregistré le fichier.
Je n'ai même pas Microsoft Office Word, je le télécharge?
0
J'aperçois l'extension de fichier en ".docx", je ne pense pas que Wordpad l'interprète bien, as tu essayé de réouvrir ce ".docx" avec OpenOffice ?

(".docx" est l'extension des fichiers Word à partir de la version 2007)
0
Cependant des suites libres comme OpenOffice sont capables de les ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:21
J'ai tenté de l'ouvrir avec OpenOffice mais toujours les mêmes rectangles...
Je suis en train de télécharger word office.
Autre chose que je pourrais essayer en attendant ?
0
C'est la seule idée qui m'est venue en tête, espérant que Word interprétera mieux ton document
0
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:27
Merci pour ton aide, j'espère que ca fonctionnera. Je ne me vois vraiment pas tout rerédiger...
0
Je ne sais pas quelle version de Word tu as pris, mais il existe un Word en mode lecture éventuellement:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4
0
aideinformatique29 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
Modifié par aideinformatique29 le 30/04/2015 à 15:30
Lors de l'installation de Windows office apparaît "Aucun produit n'est affecté par l'utilisation de ce package sur ce système"...
0
Si le Word en mode lecture ne convient pas, essaye la version Starter (gratuite) qui suffira largement:

http://telechargement2.pcastuces.com/temp6bs2/d89c5c177963e5e4/microsoft_office_starter_2010.exe
0