Page mise à jour flash player sur chrome

Fermé
Cedric23 - 28 avril 2015 à 18:41
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 28 avril 2015 à 19:07
Bonjour,

il y a un peu plus d'un mois j'ai rencontré un problème sur le site jeuxvideo.com pour ne pas le citer (et SEULEMENT sur jeuxvideo.com, j'ai aucun soucis avec le reste, youtube etc... rien)

En gros, j'étais sur le forum et d'un coup, un onglet s'ouvre avec un message dans le genre : votre version de flash player est obselette etc... mettez la à jour, et encore par dessus une petite fenetre (comme quand chrome veut nous avertir que l'on va fermer tous nos onglets d'un coup par exemple) avec un message que je n'ai pas pris le temps de lire.
(il me semblait avoir lu un jour que chrome avait une version de flash intégré donc pour le coup ce message m'a paru louche)
Vu qu'elle était devant le reste, il fallait que je la ferme avant de pouvoir fermer chrome (c'est vague je sais mais dur à expliquer ^^"), ne voulant pas cliquer sur OK j'ai fermé chrome depuis le gestionnaire des taches.

J'ai de suite fait un scan complet Avira, puis Malware byte
Les deux n'ont rien trouvé. J'ai soufflé un peu parce que je n'ais rien installé (ni programme, ni extension ni rien) depuis vraiment longtemps donc peut être que le soucis venait du site.

J'ai ré essayé une semaine plus tard j'ai eu le même problème, du coup je ne vais plus sur JV.com ^^"

Après il me semble que j'ai bien flash player sur mon pc (différent de celui de chrome donc) que je n'ai pas mis à jour depuis un bail car jamais eu de notifications, donc je ne sais même pas si ce que j'avance est vrai si ça ce trouve il se met à jour seul.

Voila à la vue de l'absence de messages de plaintes sur JV.com le reste du monde ne doit pas rencontrer ce problème.
Que dire de plus, je ne vais jamais la ou je connais pas sur le net, mon antivirus est à jour, je fais gaffe tout le temps, je ne télécharge pas de films, et je pense être prudent.

Voila voila
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
28 avril 2015 à 18:45
Bonjour

Installe adblock +
0
merci pour ta réponse.

J'avoue avoir honte de pas y avoir pensé avant ...

Je vais éssayer ça dans les jours à venir.

Juste une question supplémentaire, pense tu qu'il soit possible qu'un pc, en l'occurrence le mien, se fasse infecter quand une page comme cella ci s'affiche ?

J'ajoute juste une info par rapport à mon message précedent :

dans l'url de ladite page, j'ai cru voir le mot "freeupdate" si jamais ça peut mettre quelqu'un sur une piste

Merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806 > Cedric23
28 avril 2015 à 18:56
Régie de pub infectée :)
0
merci

en cherchant un peu sur le net en tapant freeudpate google me sort le mot virus qui va avec.

En tout cas merci pour ton aide je verrais dans la semaine si mon problème est résolu
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806 > Cedric23
28 avril 2015 à 19:07
PS

Posté sur jv

LiliDuRhone
LiliDuRhone
28 avril 2015 à 19:00:55
Alerte

Aux admins

Vérifier les régies de pubs...

Y en a une qui balance des fausses mises à jour flash player

Merci à Cedric23 qui vient de me le dire en dehors de jv
0