Problème chargeur

Fermé
KLM - Modifié par KLM le 27/04/2015 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 15:20
Bonjour, j'ai un petit problème avec le chargeur de mon téléphone (HTC ONE M7)
je possède le chargeur d'origine (environ 2 ans) mais depuis peu le câble usb qui est détachable de la base est un peu coupé à cause de l'usure. je décide donc d'acheter un câble usb pour remplacer le mien. J'ai donc pris un câble belkin qui fait 2m ce qui est assez pratique mais au bout de quelques H de chargement ma base a fait un "poc" ça sentait le brûler. je met cela sur le compte de la vieillesse du matériel surtout que le chargeur avait tendance à être très chaud pendant le chargement. J'achète donc une autre base en respectant les 5V et 1A et norme CE sur la base et j'utilise mon nouveau chargeur! 2 jours plus tard rebelote même problème la base a fais poc et brûler a l'intérieur !! le câble est toujours fonctionnel mais plus les bases. Maintenant je pense que cela est du au câble mais je n'en suis pas sur a 100%. Quelqu'un à t'il les connaissances pour ce problème ?
PS: je possède aussi une base pour charger une tablette samsung mais j'hésite à l'utilisé avec le nouveau câble usb.
PS 2 : j'ai aussi brancher mon cable sur l'ordi et je n'ai pas eu de problème

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 15:20
Bonjour . Je pense que la longueur du câble est inadaptée ( 2 m ) et ceci peut provoquer cela , ce n'est qu'une suggestion et attendre une confirmation . Cdlt
0