Reprendre en compte le nom de deux ateliers

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 24 avril 2015 à 17:09
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 24 avril 2015 à 18:55
Bonjour ^^
J'avais demandé, et obtenu, de l'aide concernant l'élaboration d'un fichier de pointage à utiliser dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires. J'ai effectué quelques modifications, et, parmi celles-ci, une ou plusieurs erreurs se sont immiscées... :/

Ce sujet traite de la première erreur, la plus importante dans l'immédiat :
Depuis la feuille de n'importe quelle classe, je n'ai plus accès aux deux premiers ateliers (à savoir Machin et Papier) mais ai accès aux ateliers intitulés 1 et 2 dans la colonne "lundi" alors qu'ils sont censé n'être disponible que le jeudi... Ça paraissait n'être qu'un simple décalage de deux, sauf que je me suis paumé. Je ne parviens même pas à savoir d'où cela vient...

Beaucoup de mots alors qu'un fichier parle davantage : https://www.cjoint.com/?0DyrqXb77Jx

En clair :
Les feuilles vertes représentent les ateliers du lundi et les roses, ceux du jeudi.
Les feuilles orange représentent les classes.
Les enfants sont inscrits depuis les feuilles de classe (plus pratique pour le directeur).
5 doubles colonnes distinguent les 5 périodes. Elles sont composés d'une colonne Lundi et d'une autre Jeudi.
Le clique droit sur une cellule de la colonne Lundi devrait me proposer tous les ateliers du lundi, et uniquement ceux du lundi. Idem avec le Jeudi. C'était le cas avant que j'y touche... :/

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
24 avril 2015 à 18:00
Bonjour,

fichier modifie: https://www.cjoint.com/c/EDysm0RWJom

faites attention aux plages de cellules dans le code VBA du PopUpMenu_L, c'est ce qui vous donne les choix du popup
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
24 avril 2015 à 18:55
Merci ! :)
Je sais d'où vient mon erreur...
J'ai supprimé deux lignes d'entête. Les feuilles corrigent automatiquement le changement, mais pas les macros. Je le savais en plus... :/

Je m'attaque aux autres points dans un autre sujet ^^

Encore merci pour la précision et la rapidité !
0