Impossible de me connecter à ma Freebox

Fermé
LightStar - Modifié par LightStar le 24/04/2015 à 14:30
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 24 avril 2015 à 22:42
Bonjour,

J'ai un problème et je n'arrive pas à le réparer seul malgré mes connaissances en informatique et réseau. J'ai deux PC, un fixe et un portable. Avec mon PC fixe je n'arrive pas à me connecter à ma freebox via wifi (par câble oui) mais j'arrive à avoir internet via wifi grâce au partage de connexion de mon téléphone portable.

Avec mon PC portable, j'arrive très bien à me connecter au wifi de ma Freebox. J'ai changé de clé wifi sur mon pc fixe et le problème est toujours là.

Est-il possible que ma carte réseau ait un problème sachant qu'elle fonctionne par câble et par wifi avec la connexion de mon téléphone portable mais non via ma Freebox?

Ou bien le problème viendrait de la configuration de mon réseau? J'ai cherché sur internet et demandé de l'aide via l'assistance de Free mais en vain :/

Le message d'erreur est le suivant : "Impossible de se connecter au réseau ..."

Merci d'avance :)

1 réponse

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
24 avril 2015 à 14:45
Bonjour,

As-tu essayé d'installer le driver et le logiciel (s'il y en a un) de la carte wifi de ton fixe (récemment) ? Ensuite si vraiment la carte est très ancienne elle ne peut pas prendre en compte le cryptage wifi de ta box, mais ça serait surprenant
0
LightStar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
24 avril 2015 à 14:57
Bonjour lenico37,

Oui j'ai bien vérifié que tous mes drivers étaient à jour. Mon PC a moins de deux ans et est plutôt performant donc je ne pense pas que cella vienne de l'ancienneté. De plus lorsque j'étais au téléphone avec Free, ils m'ont fait changer le cryptage de ma box.
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19 > LightStar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
24 avril 2015 à 15:00
OK, tente de reseter la couche ip de ton PC, va la fenêtre de commande, tape netsh winsock reset all et redémarre ton ordi
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
24 avril 2015 à 15:01
autre point de détail, es-tu en DHCP ou non, et quel DNS utilises-tu ?
0
LightStar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
Modifié par LightStar le 24/04/2015 à 15:28
Déjà fait ta commande qui m'a été donné par un technicien de chez Free. Pour ta deuxième question je ne sais vraiment te répondre mise à part que c'est configuré pour avoir un DNS automatiquement, comme pour mon adresse IP
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
24 avril 2015 à 16:23
OK donc tu sembles être en DHCP. As-tu essayé de supprimer de tes réseaux enregistrés ta connexion vers ta box free ?
0