Lollipop sur sony z3 compact

Fermé
Lamottois - 21 avril 2015 à 21:42
 Lamottois - 3 mai 2015 à 15:51
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'avais KitKat sur mon Sony Z3 Compact, et suite à la mise à jour (officielle) vers android Lollipop, celui-ci est très très lent au niveau de la navigation internet (ou lors de l'utilisation de partage de connexion via USB).
Ce n'est pas un problème de réseau, car je le capte toujours aussi bien. Mais plutôt un espèce de bridage de mon utilisation de données..
Pour information, je n'ai pas changé quoi que ce soit au niveau des paramètres.
Quelle serait la solution pour retrouver la rapidité normale ?
Ou retourner sur KitKat sans perdre mes applis et données ?

Merci par avance pour vos messages,
Xavier

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
21 avril 2015 à 22:14
Salut,

Avais tu fais une réinitialisation d'usine avant de faire cette mise à jour ?

Si ce n'est pas le cas, fais une sauvegarde des données (photos ect...) et réinitialises ton smartphone.
Ça devrait s'arranger ensuite.
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé la réinitialisation mais ça n'a pas arrangé le problème..
Si vous avez d'autres solutions à me proposer..??
Merci
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Lamottois
Modifié par Papounet17000 le 27/04/2015 à 21:57
Pour revenir à une version antérieure d'Android, il faut flasher le smartphone.
Perte de garantie bien sur.
0
Bonjour,
Oui je connais le principe, l'ayant fait sur mes anciens téléphones.
Mais j'aimerais justement garder cette garantie..
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. As tu eu une solution?
Merci !
0
Bonjour Tanguy,
Après avoir effectué une réinitialisation d'usine directement sur le téléphone, cela n'avait pas fait grand chose.. c'était même pire je crois.
Le SAV de Sony m'a conseillé de le faire via PC Compagnion..
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire vu que ma connexion ne me permet pas de télécharger la "mise à jour".
Mais par miracle celui-ci refonctionne comme avant actuellement.. Bizarre !
Depuis, j'ai désactivé pas mal d'applis inutiles (G+, Play Kiosque, films,..). Et pour le moment je croise les doigts, ça fonctionne !
0