Combiner deux rechercheh et remonter la dernière valeur dispo

Fermé
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 21 avril 2015 à 08:12
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 21 avril 2015 à 11:17
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de combiner :
- deux conditions dans une formule RECHERCHEH
- remonter la dernière valeur disponible ?

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les posts existants...

Voici un exemple de ce que je cherche à faire : retrouver la valeur indiquée dans la ligne dans laquelle je me trouve, si :
- la valeur de la ligne 2 est égale à "pomme"
- la valeur de la ligne 3 est égale à "bleue",
en sachant que, comme il peut y avoir plusieurs colonnes avec "pomme" en ligne 2 et "bleue" en ligne 3, je voudrais remonter la dernière réponse.

Ce que j'ai tenté pour l'instant :
J'imagine qu'il va me falloir combiner plusieurs formules :
- je ne pense pas pouvoir passer par un sommeprod, car les valeurs que je veux remonter ne sont pas numériques.
- comme un rechercheH remonte la première valeur disponible, je ne vois pas bien comment m'en sortir.
Voici ce que j'ai tenté pour l'instant (je cherchais pour commencer à remonter la dernière valeur d'une plage) :
=RECHERCHEH(RECHERCHE(9^9;AQ15:BS15)AQ15:BS15;1;0)
=RECHERCHE(9^9;AQ15:BS15)
=EQUIV(9^9;AQ15:BS15;1)
Toutes ces formules m'ont renvoyé "NA", peut-être parce que ces formules sont adaptées pour des recherches sur des colonnes et non sur des lignes.

Merci à tous pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
21 avril 2015 à 08:51
Bonjour,

Avec un fichier exemple ce serait plus compréhensible !
mets le sur https://www.cjoint.com/
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
21 avril 2015 à 11:17
Bonjour Patrice, merci pour ta réponse.
J'ai mis un fichier en exemple pour cette adresse :
https://www.cjoint.com/?0DvlDtBV2hc

Pour rappel, pour une ligne donnée, je cherche à savoir quelle est la dernière valeur ("OK" / "KO" / "NA") associée à l'ensemble "pomme" / "bleu", et je ne m'en sors toujours pas.
Je pourrais peut-être essayer en ajoutant une ligne, dans laquelle je concaténerais "pomme" et "bleu" ?...
0