ROUTEUR <--> WIFI <--> ALICEBOX

Fermé
TheTeeBoo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 22:48
TheTeeBoo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 00:27
Bonjour à tous.

Suite à mon déménagement, je dois installer mon PC à 3km de ma prise téléphonique ou se trouve mon Alicebox (avec tel illimite).

J'ai acheté le routeur Wifi NetGear WPN 824 MIMO afin de relier 3 ordi de bureau cote a cote.
Je souhaiterai que ce routeur soit relier en wifi a mon Alicebox pour obtenir l'internet et le distribuer par la suite aux 3 PC cablés Ethernet.

C'est la mon souci 1er. comment deja obtenir l'internet entre le routeur et l'alibox? broadcast, bridge, acess point ! ! !

QUE DU CHARABIAS

Merci pour toutes vos reponses a l'avance.
C'est la premiere fois que je monte mon reseau ainsi et ca coince
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
30 juin 2007 à 12:39
Salut,

3 km ? En wifi ? Ca va pas la tête ! Je ne vois que deux solutions, fibre optique (creuser des tranchés dans les rue ?) ou laser infra rouge (2 antennes qui doivent se regarder face à face sans obstacle) , en gros des solution extrêmement cher.
1
TheTeeBoo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 1
2 juil. 2007 à 00:27
dsl tout le monde... 3km etait une image !

Mon probleme se situe dans un seul appartement avec 3 piece habitee entre alicebox et mon routeur.

LOL

j'espere que cela restera donc moins onéreux que la fibre optique et plus simple de parametrage.

Merci encore et a bientot en attendant vos solutions a mon prob
1
3 km en Wifi ça peut se faire avec des routeurs Wifi du commerce et surtout avec 2 belles antennes directives ( type parabole car la boîte de conserve sera un peu juste) et alignées aux petits oignons.
Juridiquement il y a une faille car la législation limite la puissance rayonnée , or là on concentre la puissance dans une direction.
En pratique il faudra s'assurer qu'aucun obstacle ne puisse venir perturber le faisceau.
En cas de pb réseau le diagnostic sera plus compliqué
Donc ça n'est pas une solution à la portée de tout le monde et même si ça se fait en installation temporaire , ça me paraît déraisonnable en installation permanente. Le mieux est d'étudier une solution de tranfert avec leFAI.
0