1 Bio court et écran noir tout le temps

Résolu/Fermé
zagnolimit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 20 avril 2015 à 17:11
 zagnolimit - 29 avril 2015 à 18:30
Bonjour a tous, j'ai un alienware portable m18x r1 avec carte graphique GeForce 1,5go RAM , 8 go de mémoire vive , icor i7 , disque dure Hybride 500go etc...
Mon sousi recent est : l'écran a figé et j'ai forcé l'extinction , et après ça le fameu 1 Bip court et écran noir tout le temps!!!
J'ai démonter tout le PC et j'ai essayé de retirer les 4 barrettes de mémoire et de les remettre, après cette manip , le PC a fonctionné normalement.( les ventilateurs tournent mais s'arrête ,reprenne etc , est-ce normal??? )

Mais aujourd'hui, le même souci donc forcément j'ai retenter la manip des barrette a retirer et les remettre une par une mais avec ou sans barrette y'a toujours le bio et l'écran noir.

Donc là je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire.
Je requiert votre aides avec grand plaisir.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
21 avril 2015 à 16:26
Bonjour zagnolimit,

Je vous propose ces manipulations :
  • débranchez le chargeur et la batterie, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes
  • débranchez les barrettes mémoires et la pile CMOS, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes.
  • Rebranchez tous les composants, maintenez la touche Fn appuyée tout en rallumant l'ordinateur, ça devra lancer un diagnostic général du matériel, si jamais vous auriez un code d'erreur, n'hésitez pas à me le communiquer.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Naima
1
Bonjour, merci de me porter de l'interet ;-) , donc j'ai essayé votre manipulation et quand je le rallume avec le FN et le power , y'a toujours l'écran noir avec 5 bip court après un temps d'attente encore 5 bip court temps attente etc... En continue.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85 > zag
23 avril 2015 à 10:53
Bonjour zagnolimit,

Je vous invite à refaire le reset électrique (appuie 30 secondes sur le bouton d'alimentation sans le chargeur et la batterie).

Rallumez l'ordinateur normalement, il fera 5 bips puis redémarrera.

Pendant son dernier démarrage, tapotez F12 à l'apparition du logo Dell, choisissez `Diagnostic' ou `enter ePSA' et faites entrée.

Je reste attentive à votre cas.

En vous souhaitant une très bonne journée.

Naima.
0
Bonjour, après avoir fait le reset électrique, je rallume mon PC normalement avec la batterie, juste 1 bip au démarrage et l'écran noir, impossible pour moi de tapoter F12 car a chaque action sur une touche déclenche un bip.

Cordialement, bonne journée.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85 > zagnolimit
24 avril 2015 à 15:14
Bonjour zagnolimit,

Pourriez-vous me communiquez en message privé, votre numéro de série (service tag sur l'étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique) ?

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Naima.
0
zagnolimit > lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
25 avril 2015 à 15:57
Bonjour, j'ai enfin pu démarrer normalement le pc. Je n'ai rien fait j'ai juste enlevé la batterie avant de le démarrer sur secteur, et là sa fonctionne donc j'ai lancé un diagnostic avec F12 et donc dans event log ,il est écrit : Pass PSA V4206 ePSA extended test pass.
Aucun message d'erreur !
Donc je ne sais pas d'où ça peut venir ce souci

Cordialement bonne journée
Simon
0