Installation de système

Fermé
DROGBAKLT - 20 avril 2015 à 02:31
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 10:05
Bonjour,
Au faite j'avais installer deux systèmes dans ma machine, windows 7 Edition familiale premium et linux mint dans une autre partition du disque. Depuis quelques temps mon windows s'est mis à se planter après le démarrage alors que linuxmint marche à merveille. J'ai fini par désinstaller windows et le problème qui se pose est que j'arrive plus à voir le système linuxmint. ça me dit qu'il n'y a pas de système.
Pour désinstaller windows j'avais tout simplement formater la partition sur laquelle il a été installé.
Pourriez-vous m'aider à retrouver mon linuxmint sans réinstallation?

Merci d'avance

1 réponse

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
20 avril 2015 à 10:05
Bonjour,

Il va falloir démarrer sur une distribution de linux en live (sans installation depuis CD ou USB) afin de réparer le secteur de démarrage de votre système (GRUB, MBR).
Rendez-vous sur ce site et récupérez un fichier image (soit 32 soit 64 en fonction de votre matériel) :
https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

Gravez sur un CD/DVD (ou extraction sur clé USB avec un logiciel prévu à cet effet) et démarrez dessus.

Vous devriez avoir une fenêtre au lancement du système vous permettant la réparation de votre secteur de démarrage.

Courage et tenez nous au courant.
0