Transfert raw

Fermé
liooooo - 16 avril 2015 à 14:54
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 2 mai 2015 à 19:33
Bonjour,

je ne parviens a transferer mes photos en format RAW. aucun probleme avec les autres mais les RAW n apparaissent tout simplement pas dans I-Photo (je suis sur mac).

d avance merci pour votre aide.

Lionel
A voir également:

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 avril 2015 à 16:56
Bonjour
pour info
Cordialement.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 avril 2015 à 19:46
Bonjour,
pour lire les fichiers raw, il faut un logiciel. En principe tous les APN sont vendus avec un CD qui permet de lire et convertir les fichiers RAW au format JPEG.
En cas de perte, il faut soit en télécharger soit en acheter un, il y an a des gratuits et des payants.
0
Lionel Michellod
2 mai 2015 à 10:08
bonjour. merci pour votre aide.

j'ai téléchargé le logiciel RAW du constructeur. Désormais, lorsque je branche mon appareil sur mon ordinateur, les photos en format RAW apparaissent dans I-Photo. Malheureusement, je ne parviens pas à les charger. Depuis le logiciel RAW de Fugi, je ne parviens à trouver les photos raw même en faisant une recherche sur l'ensemble de l'ordi.

d'avance merci pour votre réponse.

Lionel
0
" Malheureusement, je ne parviens pas à les charger"

C'est donc normal qu'en faisant une recherche dans l'ordi elles n'y sont pas.

Le plus simple pour télécharger ses photos, n'est pas de brancher l'appareil, mais d'utiliser la carte mémoire directement en la branchant dans un lecteur pour carte SD. Si ton ordi n'en a pas, un adaptateur SD/USB se vend un peu partout dans les boutiques d'appareils photo pour environ 5 euros .

Un exemple : http://www.fnac.com/ID-Solution-Cle-USB-Lecteur-SD-SDHC/a3772143/w-4
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 mai 2015 à 19:33
Les Mac ont une façon bien à eux de fonctionner, il est très intéressant de passer quelques heures dans les boutiques Apple pleines de personnels bien formés à en expliquer le fonctionnement. En gros : "n'essayez pas de comprendre ou de savoir, l'OS Mac est infaillible et s'occupe de tout".
Perso, je déteste le mode de fonctionnement du Mac, je l'utilise comme sous Linux ou Windows, mais ça demande pas mal d'effort pour se plonger dans les petits secrets de l'OS. Je dirais même que c'est assez crispant de supporter une machine qui fait tout pour que vous utilisiez les produit Apple et vous enquiquine dès que vous utilisez un logiciel libre.

La proposition de John est tout à fait correct, je ne fait plus de cette façon parce que le logiciel Olympus que j'utilise est très bien fait et pour les Raw "haute résolution" il faut un dématriceur spécial, tout comme pour les RAF de Fuji.
0