Surchauffe CG PNY GTX770 en jouant a World of Tank

Résolu/Fermé
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 11 avril 2015 à 20:07
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 22:25
Bonsoir,
J'ai monté la config suivante pour me lancer dans le gaming :
CM MSI Z97 gaming 5
I5 4690K
CG PNY GTX770 (carte d'occas de 2013)
2*8 Go DDR3 corsair vengeance
SSD 250Go
alim Seasonic G-650W
Le tout dans un boitier ZALMAN Z11 HF1 (auquel j'ai rajouté un ventilo 120 sur le dessus...)
avec WIN 7 64 bits.

Lorsque je joue a World of Tank, a peine 10min de jeu et l'écran commence a avoir des saccades puis écran noir. (Le PC tourne encore).
J'ai installé alors OpenHardwareMonitor pour voir un peu ce qu'il se passe.
Résultats, la température max enregistré sur le GPU est de 91°C....
Je me suis dit.... "Ben M...., la régulation de la température avec les ventilos ne marche pas bien"J'ai donc bloqué la vitesse des fans GPU a 100% sur OpenHardwareMonitor. En surveillant la temperature de temps a autres, j'ai des pics a 80-81°C, voir 85C. Ca fait beaucoup quand même avec les ventilos a fond. Non? Et au bout de 30-40min, rebelote, écran noir.
J'ai consulté plusieurs forum, voici quelques suggestions, et qu'en pensez vous?
- changer la pâte thermique du GPU : la carte est de 2013, c'est pas vieux quand même
- problème d'alimentation : si c'était le cas, est ce que la CG monterait autant en T°C


Je précise que le PC a été monté récemment, et que les problèmes ont été présents dès le début. J'ai le graphisme a fond (c'est un peu pour ca que j'ai investi dans cette config...)
Est ce que la résolution de l'écran peut jouer sur la surchauffe?

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire tout ca : je sais, je suis bavard.

Patrice
A voir également:

4 réponses

durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1
23 août 2015 à 22:25
Je reviens vers vous pour cloturer le sujet. Apres quelques essais fait et demandé par le SAV de PNY (test sur un autre jeu, carte graphique dans un autre PC.....) j'ai renvoyé la carte pour en recevoir une autre. Et cela fonctionne. C'etait donc bien la CG qui avait un pb. Merci a tout ceux qui m'ont aidé :clouds120 en particulier qui a visé dans le mille, et le SAV pny qui n'a fait aucune histoire.
Par contre, je ne dirai rien sur le vendeur qui m'a certifié ne pas avoir OC la carte et qu'elle fonctionnait tres bien chez lui. Mis a part un seul mot, M....
Encore merci et a bientot peut être ;-)
1
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
11 avril 2015 à 20:21
Bonjour

En approchant des 90° en effet, sa commence à être pas mal........

PNY est un fabricant qui respecte souvent les démonstrateurs de Nvidia, ce sont donc souvent des cartes reprenant le modèle de référence, celui-ci n'étant pas toujours bien refroidis, il faudrait voir le modèle exact pour voir.
Et en essayant avec le boitier ouvert ? la température chute ou reste élevé ?

0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1
11 avril 2015 à 20:30
Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait, j'avais d'abord installé cette config dans un vieux boitier classique que je laissai ouvert. Surchauffe. J'ai alors decidé d' investit dans le boitier Zalman (3 gros ventilo de 120 quand même) et le probleme persiste.
Mais j'ai pas encore essayé de laisser le nouveau boitier ouvert. J'avais peur que ce soit pire en perturbant le flux d'air.
Mais je vais essayer.
A tout a l'heure......peut être.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 20:38
CG PNY GTX770 (carte d'occas de 2013)

mh... si l'ancien propriétaire à fait le Cake avec la CG.. il y a de fortes chances qu'il l'ait endommagé. si jamais il s'était pris de passion pour les manipulations foireuses d'overclocking, il est possible qu'elle ait beaucoup trop chauffé ...
0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1 > durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
11 avril 2015 à 20:52
essai couvercle ouvert : 81°C apres la premiere partie (idem apres la 2eme partie)
essai fait avec les fan GPU a fond comme preciser plus haut.
0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1 > Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 21:00
elle marche très bien, sauf qu'elle a des pics de T°? Les surchauffes du passé peuvent engendrer ce genre de pb alors?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 22:05
oui .. si la carte a été malmenée, elle garde des séquelles,
0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1
11 avril 2015 à 21:02
Pour le ref de la carte, voici ce que j'ai lu :
PNY 2GB GeForce GTX770 GDDR5 PCIE 3.0
GMGTX77N3H2FJINT-OTP
0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1
12 avril 2015 à 23:07
Bonsoir,

j'ai baissé les détails a moyens. A la première partie, ca freeze puis ecran noir. Un coup de ALT+TAB pour revenir sous windows et je m'apercois que la T° max était de 75°???
Est ce que cela confirme que la CG a un pB ou y a t il autre chose. Car la, elle n'a pas surchauffée...........
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 00:02
enfin 75° et freeze .. il y a forcément un problème, tu as eu un message d'erreur ?
0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1 > Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 11:11
Merci pour tes réponses clouds120

Non, je n'ai pas recu de message d'erreur. Comme dit, l'ecran est noir, les ventilos ralentissent et un coup de ALT TAB et je me retrouve sous windows.
Par après, J'ai lancé Furmark pour voir. Ventilo en auto, le test a duré 1m30 je crois puis écran noir. En mettant les ventilos en manu et a fond, la T° est monté jusqu'à 85°C après 3min, et j'ai préféré arrêter le test (T° stable mais légère tendance a monter). Je ne sais pas si c'est normal car c'est la 1ere fois que j'utilise ce test.
En parcourant des forums, il y a des fois des problème sur l'alim. Est ce que cela peut venir de la et comment vérifier? Ou dois je effectivement me focaliser sur la CG?
Dois je réinstaller les pilotes de la CG et ou en trouver des récents?
Dois je formater mon PC peut être? (je ne perds pas grand chose vu qu'il n'y a encore rien dessus)
0
une 650 watt .. c'est large pour ta CG
dans le doute est ce que tu en as une autre ? ou un pote peut t'en prêter une ?

télécharge Heaven benchmark , et lance un test sur ça , donne ensuite ici
les infos qui seront en haut a droite de ton écran

tu peux toujours tenter de mettre à jour les pilotes
mais je ne suis pas sûr que ça vienne de là, même des anciens pilotes ne feraient pas chauffer ta CG

un formatage serait ici inutile puisque windows n'a rien à voir avec le dysfonctionnement
0
durlespseudo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 1 > Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 12:58
J'ai d'autres alim mais plus petite.... est ce que je peux alimenter le PC avec 2 alim?? pour essai bien sûr.. 1 sur la CG et une pour la CM??
Sinon, j'ai un autre PC (qui date de 2006...) je peux peut être mettre la CG sur celui la pour voir ce que ca fait? mais je ne sais pas si il a des prises PCI E en alim. et faut que je vois l'alim, car elle n'est pas grosse non plus...

En tout cas, je telecharge de suite Heaven benchmark et je le lance

A+
0
non il n'est pas possible de brancher deux alimentations sur un seul pc
ni même utiliser une alimentation juste pour la cg ... enfin en théorie si tu peux, mais je ne garantie pas les effets ^^

si tu aimes vivre dangereusement
je te laisse ce petit tuto ^^

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

essaye sur un autre pc ... mais tu risques d'avoir les mêmes résultats ..
0