Problème WMI Provider Host CPU

Fermé
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 10 avril 2015 à 11:33
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 22 avril 2015 à 11:31
Bonjour à tous,

Nous utilisons actuellement en entreprise une ferme de serveur RDS et des clients légers pour se connecter.
Seulement voila , sur chaque serveur (lors de periode ou les utililsateurs sont connectés), nous avons le processus WMI Provider Host qui bouffe plus de 50% du processeur.

En regardant de plus près, a chaque ouverture de session , pour chaque utilisateur, j'ai un processus "sink to receive asynchronous callbacks for wmi client application" qui est lancé.

Lorsque je les arrête , le processeur retrouve son état normal.

Première question :

- A quoi sert exactement le processus unsecapp.exe (ou "sink to receive asynchronous callbacks for wmi client application")

- D'apres ce que j'ai lu, cela sert a assurer la compatibilité de certains programmes (mais ça reste très flou d'ou ma première question). Y'a t'il un risque de sécurité a long terme ou de plantage de programme si j'interdis le lancement de ce process a tous les utilisateurs sauf les admin (pour avoir une seule instance qui tournerait , celle des admin) ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
22 avril 2015 à 11:31
Up
0