Detection mouvement de la souris pour changer de page

Fermé
MC01 - 4 avril 2015 à 02:48
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 4 avril 2015 à 03:40
Bonjour,

Je cherche a faire un script pour detecter mouvement de la souris pour changer de page comme sur les appareils android.

Pour ce faire j ai la variable "Xstart" qui est créée au "onclick" en faissant appel a la fonction "ScrollPageStart" des que je relache la souris on fait appel a "onmouseup" et creation de la variable "XStop".
Ensuite je veux calculer le delta de "Xstart" et de "Xstop" et si il est > +100 navigation vers la gauche dans le cas ou il est de < -100 navigation vers la droite

Mais le probleme est le suivant, a l affichage du "alert" qui me sert de test, "Xstart" et "Xstop" sont iddentique et on la valeur de "Xstop".

Voici mon code:

<SCRIPT language='javascript'>

function ScrollPageStart(){
XStart = event.clientX;
if(document.getElementById('ScrollPage').onmouseup=true){
XStop = event.clientX;
}
if(0!=XStop){alert('Start: ' + XStart + ' Stop: ' + XStop);}
}

</SCRIPT>




Merci d avance pour votre aide car je suis novice en javascript.
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
4 avril 2015 à 03:40
Salut,

Peut être que ça irait mieux en utilisant une autre condition pour XStart, du genre :

function ScrollPageStart()
{

if(document.getElementById('ScrollPage').onmouseup=true)
{
XStop = event.clientX;
}
else
{
XStart = event.clientX;
}

if(0!=XStop)
{
alert('Start: ' + XStart + ' Stop: ' + XStop);
}

} 


Voici un autre exemple qui pourrait être utile : https://www.w3schools.com/jsref/tryit.asp?filename=tryjsref_onmousedown
0