XP toujours bon ?

Fermé
patoch 28 - 3 avril 2015 à 23:03
 patoch 28 - 3 avril 2015 à 23:28
Bonsoir tout le monde.
Tout est dans le titre. Je n'ai pas l'argent nécéssaire pour changer de machine et je fais attention ou je mets les pieds. Pensez vous q'xp peut encore faire quelques temps ?
Merci d'avance et longue vie à ccm. Biz
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37912 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 5 210
3 avril 2015 à 23:04
Salut,

Tant que les logiciels que tu veux utiliser sont compatibles...
0
Merci beaucoup poyr ta réponse fabul. Tu m'a l'air d'être un sacré helpeur. Mais pense tu qu'au niveau des mises à jour de l'os sa craint pas trop ?
0
fabul Messages postés 37912 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 5 210
Modifié par fabul le 3/04/2015 à 23:15
Tant que tu fais attention ou tu clic.

Une bonne protection que j'utilise RegRun Security Suite Platinum , mais payant.

RegRun Reanimator, pour analyser et supprimer les virus est bien et gratuit, mais ne surveille pas le système en permanence comme la version payante.

Clic sur "Fix problems".
Clic sur "Scan windows startup...".
Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".
Clic sur "Make scan now".
Clic sur "Fix problems".

Mais fais attention, il détecte des faux positifs.

Un bon pare feu, comme Comodo 5.10 ici: http://www.oldversion.fr/windows/comodo-internet-security/

Et utiliser le module NoScript sur Firefox.

Avec tout ça, tu ne risque pas trop d'être embêté.

Si en plus tu a un PC virtuel pour tester les logiciels douteux, c'est tip-top.
0
Un pc virtuel ?
0
fabul Messages postés 37912 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 5 210
3 avril 2015 à 23:18
Virtual PC 2007 SP1
VirtualBox

Tu crée un disque dur virtuel (qui tient dans un fichier) tu installe Windows XP dessus et tu utilise le PC virtuel comme si c'était un vrai.

Tu fait une copie de ce PC virtuel et tu n'a qu'a supprimer son double quand il est pollué, comme ça, tu a toujours un PC virtuel tout neuf pour faire des tests.
0
La vache t'es loin d'être con fabul.
0