Problème de communcation entre mon tftp et mon routeur Cisco

Fermé
Anuuspopulos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 11:40
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 avril 2015 à 19:20
Bonjours à toutes et à tous,

Alors voilà, ça va faire une semaine que je planche sur un problème sans queue ni tête ...

Je suis en alternance dans une filière informatique et dans une entreprise de Télécoms. Il y a une semaine, j'ai eu une "Formation Routeur, et tout c'est très bien passé.
Mais dès le lendemain, lors ce que j'ai voulus recommencer tout seul de mon coté, j'ai eu quelque galères avec des histoires de port COM1 etc... que j'ai vite résolu. Mais le problème que j'ai à présent, c'est que quand je suis dans mon routeur et que je veux lui envoyer un nouvel IOS ou une nouvelle configuration client, mon routeur et mon tftp ne communiques pas et me mettent un message d'erreur TIME-OUT.

Je n'arrive pas à trouver la solution et cela m'embête énormément niveau professionnel ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant !!!

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
3 avril 2015 à 11:51
Salut,
est ce que le routeur et le serveur tftp se pinguent ?
0
Anuuspopulos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 14:20
Au début non, étant donné que j'étaie bloqué par un pare-feu et que je n'ai pas tout les droits administrateur de mon poste. Je pouvais pinguer dans le sens PC vers le Routeur, mais pas l'inverse.
Par la suite (il y a deux jours), mon formateur m'a envoyé une Manip pour y arrivé et ça marche.
Pourtant, au moment de taper la commande copy tftp flash,il me remet par la suite Time-Out.
Normalement, dans le routeur sur lequel je travail actuellement en tout cas, je dois écraser ce qu'il y à déja comme conf, mais je veux attendre d'avoir le message d'erreur qui me dis que je n'ai pas la place, pas celui qui me dis que le délais est dépassé.
Si j'écrase la conf mais que je n'arrive pas à la réinjecter, je vais être mal ...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Anuuspopulos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 15:27
Houla,
Si tu joues sur un routeur en production, tu arrêtes tout de suite, tu prends un routeur qui n'est pas opérationnel, sur table pour faire tes manipulations d'étudiant.
Si tu as toujours un firewall entre le routeur et ton PC, il est fort probable que si le ping (icmp) est maintenant permis, par contre que le tftp (bootp) ne le soit pas.
il te faut un PC directement relié au routeur pour ça (et voir si il n'y a pas d'access-list qui filtre).
Pour faire ça sur un réseau opérationnel, il faut une maîtrise totale de l'ensemble, sinon une catastrophe pour les utilisateurs est en vue.
Dans tous les cas, tu sauvegardes la config nvram sur la flash:
copy start flash:config-ok
Pour l'ios, c'est plus risqué encore, mais bon si il y a de la place en flash et tant que tu ne redémarres pas, le risque est plus limité.
enfin et toujours, si tu n'es pas sûr de toi, tu ne reboote pas tant que tu n'as pas vérifié l'ios et la config, surtout tu n'effaces aucun fichier.
0
Anuuspopulos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
3 avril 2015 à 17:01
Heuuu ...
Je t'arrête tout de suite.
Mon routeur n'est pas en prod, il est justement dédier à l'apprentissage. De plus, non seulement tes mises en garde m'énerve légèrement (sa fait trop "Je suis supérieur"), mais en plus tu ne m'apprend rien étant donné que tout ce que tu me dis la je le sais déjà. Je te rappel que mon problème s'arrête à mon serveur TFTP qui ne voit aucunement ma liaison.
Si je viens posé la question sur ce site, c'est pour avoir des réponses qui pourraient, ne serait-ce qu'un tout petit peu, me faire avancer quand à la résolution de mon problème.
J'ai beau être étudiant,je n'ai pas non plus 14 ans et j'en suis quand même à mon deuxième Bac+2.
Bref.
Mon formateur sèche sur ce problème et me parle de deux autres connections sur ma carte : VMware Network Adapter VMnet1 / VMware Network Adapter VMnet8 .
Ces connexions serait "apparemment" la source du problème.
Problème qui pourrait se résoudre en les désactivant, mais seulement lors ce que je le fait elles se réactivent toute seul au bout de deux minutes. Lui même n'a pas trouver de solution à cela.
Si c'est bien cela le problème, j'aimerais avoir la solution.




P.S: Quand je dis mon formateur, je parle de celui en entreprise qui intervient pour la formation de groupe de personnes. Pas juste d'un prof.
Tu t'es permis de supprimé mon message sur un autre sujet car apparemment il était hors sujet, je pense, en vus de tes réponses, que sur le plan moral je pourrais faire de même.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Anuuspopulos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 17:29
Sur le plan moral ?
ton autre réponse était sur une discussion vieille de 5 ans et totalement hors sujet, effectivement.
je crois qu'il va falloir que tu la joues un peu plus profil bas, si je ne connais pas ton parcours, et il ne m'intéresse pas, par contre je vois tout de suite assez bien ton niveau.
Si en plus tu utilises des machines virtuelles (VMware) et que tu ne maitrises même pas ton PC, on ne peut rien pour toi.
Maintenant,
Soit tu reviens à une meilleure reconnaissance de l'aide, et tu fournis toutes les informations utiles au problème, plutôt que les inutiles, soit ta discussion part à la trappe sans ménagements.
Commence par tester avec un serveur sans VM si tu ne maitrises pas.
0