Yosemite: Mission Control désobéissant

Résolu/Fermé
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 1 avril 2015 à 18:58
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 21 avril 2015 à 10:52
Bonjour,

Je suis récemment passée de Snow Leopard à Yosemite et j'ai un peu de mal avec certaines fonctionnalités que je viens juste de découvrir, comme Mission Control.
Je le trouve très pratique pour naviguer entre plusieurs applications. Mais le problème, c'est qu'en passant d'un bureau à un autre (que ce soit avec ctrl + flèche ou avec le trackpad), il arrive que mon ordi change tout seul les bureaux.

Par exemple, je veux passer du bureau 1 au 2, et quand j'arrive à mon bureau 2, le 1 s'affiche tout seul juste après. Et ça m'énerve.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment remédier à ce problème ? Je suis sûre que c'est tout con mais je n'arrive pas à trouver la solution, pourtant ^^

Merci :)

A voir également:

1 réponse

Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 9
Modifié par Eomnden le 1/04/2015 à 21:51
Bonjour,

Effectivement, cela m'arrive quelquefois. Je ne me pose pas trop de questions. La plupart du temps, cela se produit à cause d'applications qui ne sont pas optimisées pour Yosemite.
En fait, lorsqu'une application requiert une intervention de l'utilisateur (c'est-à-dire affiche une boîte de dialogue, a une erreur, etc.), l'écran se change automatiquement pour afficher l'application en question.
Votre Mac est-il à jour (OS X 10.10.2 est sorti) ? Sinon, peut-être que la mise à jour corrigera le problème.

EF
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
4 avril 2015 à 17:26
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je dispose déjà de la dernière version de Yosemite. Par contre j'ai essayé de mettre à jour mes applications les plus utilisées (Firefox et OpenOffice viennent juste d'y passer). Mais mon problème persiste encore :/ (d'ailleurs ce changement de bureau ne se fait pas nécessairement lorsque l'application requiert une intervention. La transition se fait même parfois sur un bureau vide.)
0
Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 9
Modifié par Eomnden le 5/04/2015 à 10:40
Bonjour,

Ce problème vous arrive-t-il très fréquemment ? Il peut m'arriver juste une ou deux fois par jour... Si Mission Control fait une "crise", vous pouvez le forcer à quitter, cela pourrait le calmer : lancez un Terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal) et tapez "killall Dock", et appuyez sur "Entrer". Le Dock ainsi que Mission Control vont alors redémarrer... Peut-être que cela résoudra le problème ?
Dans le cas contraire, je ne vois vraiment pas comment procéder !
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6 > Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
21 avril 2015 à 10:52
Bonjour, mon problème est résolu !
Après quelques petits nettoyages et suite à d'autres petits problèmes de mon mac, j'avais réinitialisé la PRAM et depuis mon problème ne survient plus :)
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider !
0