Base de données sur un serveur.

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 28 mars 2015 à 17:05
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 31 mars 2015 à 20:37
Bonjour chers amis,

j'ai un problème qui me bloque... :( j'ai mis la base de donnée sur un serveur j'ai le nom de la base de le mot de passe mais le host je le trouve ou???
j'ai essayé plusieurs possibilités mais sans résultat... :(

quand j'utilise la base local sa marche parfaitement.


3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 28/03/2015 à 17:18
Bonjour,
Le host est le nom ou l'adresse du PC qui héberge le moteur de base de données.
Depuis, le réseau local, tu peux utiliser son nom (ex:PC_BDD) ou son IP local (ex : 192.168.0.1). Depuis internet, il faudra utiliser l'IP publique ET faire une redirection des ports sur ton modem/routeur vers les ports de ce PC.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
28 mars 2015 à 17:23
j'ai trouvé le hostname grace a cette requete:
select @@hostname;
show variables where Variable_name like '%host%';


mais ca marche toujours pas !! j'ai l'impression que je doit donner la permission ou quelque chose de ce genre...

vous avez une idée ???
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 28/03/2015 à 17:30
Hello,
tu as essayé localhost? comme hostname.
Sinon envoi un mail au support. C'est quelque chose qu'il devrait aisément te répondre. Car s'est pas certain que cela soit locahost.
Tu peux également le trouvé par le biai du site de hébergeur. Click support parfois il t'indique le hostname
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
31 mars 2015 à 18:59
j'ai contacté le support technique et il m'ont résout le problème, c'été accée de leurs part qui n'est pas encore établie (je sais pas ce que c'est mais ce qu'ils m'ont repondu) merci :)
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
31 mars 2015 à 19:39
C'est cool. Ton problème est bienr résolu.
Juste pour information perso:
Le support a mis combien de temps pour te répondre'
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
31 mars 2015 à 19:50
euuh sur le champ ! psk j'ai laissé un message samedi soir et j'ai euh une reponse lundi a 9h.. comme quoi c'est résolu et je pense pas qu'il sont dispo le weekend donc dès la reprise ils l'ont résolu :)
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
31 mars 2015 à 20:37
Super, c'est rassurant.
Je suis content d'apprendre qu'ils sont rapides
0