Mise à jour pilotes utiles ?

Fermé
Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 26 mars 2015 à 14:59
 Zaro_Kannerezed - 28 mars 2015 à 14:41
Bonjour,

ma question concerne la mise à jour des pilotes. J'ai eu des problèmes d'affichage récemment, et même des plantages et redémarrages forcés du PC à cause de ce qui semblait être un pilote graphique obsolète (datant de 2012). Des jeux vidéos comme World of Warcraft n'avaient de cesse de me le souligner quand je les lançais, du reste...

Maintenant que j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, une question subsiste : dois-je impérativement mettre à jour les pilotes des autres composants et périphériques ? Une rapide vérification m'a permit de constater que certains pilotes, comme celui de mon processeur, datent de 2006 (soit plus de 5 ans avant que j'achète mon ordinateur !), et cela m'étonne...Il en est de même pour le moniteur, les ports USB, les lecteurs CD, etc.
Est-ce que ce type de composants/périphériques nécessitent des mise à jour de leurs pilotes, ou peuvent-ils s'en passer ?

Merci !


A voir également:

1 réponse

chyrla Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 6
26 mars 2015 à 15:13
Bonjour, tout dépend de l'utilisation que tu fais du lecteur cd, par exemple. si tu ne t'en sers jamais, inutile de le mettre à jour, en revanche ce qui est lié au processeur, carte graphique, chipset, bref toutes les pièces que tu ne connais pas forcément de nom ou de vue, il vaut mieux les mettre à jour.
Cela peut augmenter les performances et réduire les risques d'incompatibilité.
Privilégie toujours les sites constructeur pour les pilotes, mais pour la recherche de pilotes, tu peux aller sur www.touslesdrivers.com, rubrique Mes Drivers, installer le soft puis faire une détection.
Ensuite tu regardes les pilotes proposés et tu fais télécharger, en général une nouvelle fenêtre s'ouvre et te propose plusieurs liens de téléchargement. Privilégie donc les liens du sites constructeur, même si personnellement, je fais confiance à touslesdrivers
0
Zaro_Kannerezed
28 mars 2015 à 14:41
Merci pour la réponse chyrla.

Si j'ai bien compris, il y a un programme sur touslesdrivers.com qui scanne le pc et détecte les drivers obsolètes ? Si c'est le cas, je vais en profiter ! Le site est une référence que l'on m'a recommandé plusieurs fois, j'ai jamais eu de soucis avec (alors que chercher les drivers sur certains sites de constructeurs...bref !)

Peux-tu me rappeler ce que sont les chipsets ? Je ne sais pas du tout où est le pilote de ce composant...
De toute façon, je vais mettre tout a jour.

Merci encore !
0