Base de données et PyMySQL

Résolu/Fermé
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 22 mars 2015 à 00:23
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 22 mars 2015 à 09:16
Bonjour,
Pour commencer depuis le début, je veux pouvoir accéder à une base de données SQL distante, j'utilise python 3.4.2 et je n'ai pas de module SQL. En cherchant sur internet, j'ai trouvé un module sur github dénommé "PyMySQL" qui comble ce manque.
Je n'ai aucun problème pour récupérer des données mais plus pour en ajouter.

Voici mon problème :
Je me connecte à la base sans soucis, je crée un curseur puis je lance ma requête SQL INSERT INTO qui est correcte (et qui marche sur phpmyadmin) et mon programme poursuit sans erreur ni d'alerte mais en vérifiant ma BDD, je ne vois rien, pas de ligne ajoutée.

Voici le lien vers le module en question : https://github.com/PyMySQL/PyMySQL
Et la partie qui envoie les données :
def sendmsg(emetteur, dest, msg):
    exe = """INSERT INTO  `bdd`.`messagerie` (`id`, `emetteur`, `destinataire`, `message`) VALUES (NULL,  '""" + emetteur + """',  '""" + dest + """',  '""" + msg + """');"""
    conn = pymysql.connect(host='domaine', user='usnm', passwd='pass', db='bdd')
    cur = conn.cursor()
    cur.execute(exe)
    cur.close()
    conn.close()
    return True


Bien évidemment, les informations de connections sont bonnes et le nom de la base aussi.

Merci à ceux qui me répondront ou me liront

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 mars 2015 à 07:29
0
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
22 mars 2015 à 09:16
Merci beaucoup, j'y avais pensé mais j'ai mis le commit sur le curseur :/ je viens de réessayer avec le commit sur la connexion et ça marche, merci beaucoup ! :)
0