Transfert de données variables d'un classeur à un autre

Fermé
mad4max2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 20 mars 2015 à 17:50
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 21 mars 2015 à 20:21
Bonjour,
Je suis novice dans VBA et j'ai un petit "soucis" à règler.

J'ai un gros fichier Excel avec moult classeurs.

Dans un classeur "Membres", j'ai les données de membres d'un club de sports de combats.

J'ai de multiples classeurs avec lesquels je génère des contrats, des factures, des rappels et mets à jour mes données plus ou moins automatiquement.

J'utilise beaucoup la fonction "vlookup" (en français recherchev) pour retrouver mes données et les positions de certains éléments vu que mon classeur Membres, est en fait une grande table que j'ai nommé.

Alors... J'ai dans un classeur "ConfRésiliation" deux céllules contenant:

1) Le status du membre (actif, inactif, en suspens, etc..)
2) L'endroit où est stocké le contrat (Classeur Membre, Classeur contrats inactifs, etc...)

En mettant le numéro du membre, par vlookup, j'affiche le contenu actuel du status, soit s'il est actif et dans quel classeur il est.

Dans une cellule adjacente (ConfRésiliation!F24), je mets le nouveau statut et dans la cellule (ConfRésiliation!F25) dans quel classeur il est.

Je dois maintenant copier la valeur de ces deux cellules, dans le classeur "Membres" à la position exacte du membre. Position que je trouve grâce à une formule mélant un vlookup pour la recherche du membre dans la table et l'extraction de l'emplacement. J'affiche cette position dans le classeur "ConfRésiliation", ce qui me donne:

1) Status actuel membre dans ConfRésiliation!R24
2) Classeur actuel membre dans ConfRésiliation!R25

Comment copier par VBA les contenus suivants: