Syncro gmail à android

Résolu/Fermé
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 mars 2015 à 08:54
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 21 mars 2015 à 21:16
Bonjour,
c'est au sujet des syncronisations gmail à android (samsung) et vice versa..

Lorsqu'on est sur le téléphone et qu'on appuie sur "syncroniser" (avec un compte gmail), est-ce que ce sont les donnés du téléphone qui vont sur le compte gmail, ou bien les données de gmail qui vont sur le répertoire du téléphone ?

Car par exemple pour l'agenda, si je rajoute quelque chose via le téléphone, il me le rajoute automatiquement sur le site gmail au pc, et idem dans l'autre sens !!

Et pour mes contacts, j'ai des vieux numéros sur mon adresse gmail, et les nouveaux numéros sur mon téléphone, et j'ai peur qu'en faisant syncroniser il me remette les anciens de gmail et supprime les nouveaux.. (ça me l'a déjà fait sur un téléphone Acer, du coup je devais rajouter les nouveaux numéros sur le gmail pour qu'ils ne se supprime pas au téléphone après une syncronisation).
merci
A voir également:

1 réponse

GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 7
19 mars 2015 à 06:54
svp ?
0
bonjour

a partir du moment ou tu as compte gmail c'est tout environnement des applis google qui se synchronisent tel que calendrier contacts etc....donc quel est vraiment ton probleme moi au vu de ton message aucun......si tu as des vieux numéros ou contacts sur ton compte a toi de les supprimer......maintenant tu m'as l'air de t"embrouiller entre les contacts qui sont sur ton compte gmail et ce que tu as mis sur la mémoire du téléphone..est cela?
si oui si j'ai un bon conseil c'est d'exporter tous les contacts de ta sim et de la mémoire du téléphone sur ton compte gmail particulièrement ceux qui sont dans la mémoire du téléphone..car si un jour pour une raison ou une autre tu dois réinitialiser ton phone tu diras adieu à tout ce qui est sur la mémoire du téléphone...et tu feras partie des personnes qui viendront ici et se plaindre..si ce n'est pas clair pour toi alors n'hésites pas.
0
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 7
21 mars 2015 à 12:31
bjr,
je vais donner un exemple, j'ai synchronisé mon répertoire du tel avec gmail, puis durant la semaine sur mon téléphone j'ai supprimé un numéro. Lorsque je vais lancer à nouveau une synchronisation, est-ce que ça va me remettre le numéro que j'ai supprimé ? (ou est-ce qu'il faut que je le supprime aussi de gmail ?)

en gros, il duplique seulement les données du téléphone sur le gmail, et pas l'inverse, c'est ça ? (genre si je rajoute un contact sur le site gmail au pc, il ne va pas me le rajouter sur mon répertoire de téléphone lors de la synchronisation..? il faut toujours que je fasse les modifications/ajout/suppression de contact sur mon téléphone, et non sur le site gmail au pc,, c'est ça?)
merci
0
jaja > GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
Modifié par jaja le 21/03/2015 à 13:47
salut je vais répondre précisément a ta demande..et lis bien...

si tu mets un contact uniquement sur gmail alors oui..si tu le supprimes de gmail il sera automatiquement supprimer que ce soit en passant par ton telephone ou via ton pc...et je parles et j'insiste lourdement contacts gmail...ce que tu mets via ton pc gmail sera synchronisé sur ton phone..ce que tu supprimes de ton phone sera supprimé sur gmail pc aussi..est ce clair?
rien avoir avec les contacts avec les contacts que tu as ou aurais mis sur la mémoire du téléphone ou sur ta sim....fais donc ceci appuies sur ton aplli contacts sur ton phone ensuite options contacts a afficher et tu choisis uniquement ceux de gmail.......et fais donc un test croisé supprimes un numéro sur ton phone..et tu verras si ta synchro est active qu'il disparaitra de ton aussi sur gmail via ton pc et vice versa
0
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 7
21 mars 2015 à 21:16
Ouais merci j'ai bien lu car je ne louche pas, et désolé de ne pas comprendre de suite car je suis con, merci de me le faire rappeler.
Et désolé d'avance si je reviens me "plaindre" comme tu dis, mais je ne t'en voudrai pas si tu évites ma future question, et si t'en as marre des gens qui se plaignent, ne reviens pas ici pour les aider..
Ps: Le pseudo Squall c'est toi aussi ? avec les phrases du genre "comprends une chose et que cela soit bien clair...", en tout cas on dirait.. c'est la même finesse de faire comprendre les choses. On dirait des employés à leur boulot qui en on marre des clients mal polis, qu'ils en deviennent hautain à leur tour..lol
0