Enregistrement d'un fichier audio (wav) sur piano numerique

Fermé
FD60 - 16 mars 2015 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 21:50
Bonjour,

Après avoir transféré un morceau enregistrer de mon piano numérique sur un support USB externe puis sur mon ordinateur (pour l'écouter au format MP3), je me suis aperçu que celui-ci était au format MIDI (j'aurais du jeter un oeil sur les forum d'abord ^^), le point positif est que j'ai pu le lire avec synthésia, et donc avoir un "tuto" de mon propre morceau. Du coup inutile mais une idée m'est apparu.

Suite a cela j'ai vu dans le manuel de mon piano (Roland DP 990-F) qu'il était possible de lire un fichier audio au format WAV à partir d'un support USB externe. J'ai donc télécharger un autres morceau de piano venant de YouTube, puis convertis au format WAV et je suis parvenu à le lire avec mon piano comme je le souhaitais.

Ma question est donc la suivante: Est ce qu'il est possible d'enregistrer ce fichier WAV du support USB externe sur le disque dur du piano pour ensuite le transférer de nouveau sur l'ordinateur et donc au format MIDI pour en avoir le "tuto" synthésia ? Je ne sais pas si ce piano le permet tout simplement ou s'il y a un moyen d'y parvenir que je ne connais pas, la notice n'en dit pas plus, mais cela me semblerais logique étant donné que je puisse faire l'inverse.

Merci beaucoup à tous ceux qui lirons mon message et qui peut être connaissent la réponse :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 21:50
salut, non impossible désolé :-( . des logiciels le font difficilement et sur un unique instrument.
voir sur le net : audio to midi .
0