Où se trouve "Ejecter périphérique" ??

Fermé
Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par Rullen le 12/03/2015 à 17:07
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 12 mars 2015 à 17:19
Bonjour,

J'ai vraiment du mal a suivre avec Windows 8. J'ai branché un appareil USB sur le pc et je n'ai pas trouvé dans la barre de tâche en bas à droite l'icône pour éjecter mon périphérique USB. Idem quand je fais un clique droit dessus, je ne trouve pas le "éjecter périphérique". Je l'ai donc retiré comme un sauvage.

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse voir cet icône à chaque fois que je branche un appareil USB s'il vous plait ?
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
12 mars 2015 à 16:51
Dans l'explorateur windows, tu peux faire un clic droit sur la lettre de lecteur de ta clé, puis, sélectionne "éjecter" dans le petit menu déroulant qui apparait.

Sinon la manip a faire pour avoir l'icone c'est
- clic droit sur l'heure.
- clic sur "personnaliser les icônes de notification"
- tu coches la case "toujours afficher toutes les icones
[ou alors dans la liste, tu vas a la ligne explorateur windows (tu reconnaitras l'icone) et tu sélectionne sur la même ligne "afficher l'icones et les notifications"]

PS : As tu installé un menu démarré pour ton windows 8? je recommande start8 mais il en existe bien d'autres... https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
2
Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 37
Modifié par Rullen le 12/03/2015 à 17:19
Bonjour,

Je n'ai pas de lettre comme dans windows 7 mais juste le nom de mon périphérique.

En ce moment, j'ai un appareil photo de connecté via cable USB et j'ai juste le nom d'afficher. Sur le clique droit, je n'ai pas "éjecter" dans le menu déroulant.

Pour la personnalisation des icones de notifications, j'ai fait les deux méthodes que tu recommandes et je n'ai toujours pas l'icone qui me permet d'éjecter en toute sécurité.

Ca me dit : Cette icone de notification n'est pas active pour l'instant (Elle sera active dès sa prochaine activation).

(C'est justement ce que je cherche à faire, a activer cette option)

'_'
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
Modifié par tsuyo21 le 12/03/2015 à 17:19
- Quand tu es sur l'interface "bureau" (classique comme avant) ça remet le bouton Windows en bas a gauche de l'écran comme c'était avant.

- Si c'est un appareil photo détecté en tant que tel, tu peux aller dans les options de ce dernier puis sélectionner l'option de connexion comme disque amovible. Il sera alors détecté comme une clé usb par windows (la manip a faire avec les boutons de l'appareil photo, sur l'appareil photo)
Sinon si tu doubles clic sur ton appareil qui est listé, tu dois avoir une page qui s'ouvre. Normalement tu as plusieurs options/menus. Peut être qu'il y figure le moyen de se déconnecter proprement sans passer en mode "disque amovible"
0