Des sites ne fonctionnent plus

Fermé
aug - Modifié par kaneagle le 26/02/2015 à 20:25
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 févr. 2015 à 16:44
Bonjour,

J'ai un macbook pro.
Dans "finder "puis dans "recherche", j'ai fait une fausse manip et effacer tout ce qui était dans "semaine passée" (et j'ai vidé ensuite la corbeille!!!)
Plusieurs sites ne fonctionnent plus (appel store, itunes, i photos) et je ne peux plus regarder de CD.

Aidez-moi, svp ?
Merci.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
27 févr. 2015 à 16:44
Bonjour,

Vu que tu as du jeter aussi bien des documents que des applications, le mieux que tu aies à faire est de réinstaller un système Mac OS X et selon ta version de Mac OS X (que tu n'as pas précisée), cela peut se traduire en:
- retrouver le CD/DVD du système, l'insérer dans le lecteur optique et démarrer le Mac tout en maintenant la touche C ou alt appuyée jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD (en principe cela s'entend, le lecteur optique faisant alors beaucoup de bruit). Cette méthode est valable pour un système Mac OS X 10.6.8 et inférieur.
- utiliser la partition de restauration créée lors de l'installation du système (valable à partir de Mac OS X 10.7). Plus de détails ici: procédure de Restauration OS X

Ritchi
0