ODBC

Fermé
FloAnt - 24 févr. 2015 à 15:27
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2015 à 16:18
Bonjour,
Je poste aujourd'hui ce message car je suis embêté. En effet j'arrive au bout de mon projet et la dernière chose que je dois faire c'est récupérer les tables de notre base de données (postgresql) stocké sur OVH pour les avoir sur Access (via ODBC).
Mais lorque je rentre les infos nécessaires et que je lance le test j'ai un joli message d'erreur : "Coulnd not connect to the server; Could not resolve hostname".
Pourtant le serveur est correct puisque je l'utilise avec mon application.

Comment faire ?
Y-a-t'il d'autre solution que ODBC, sachant que je dois garder obligatoirement la base Access car elle sert pour des analyses ?

Merci d'avance, Florian

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 févr. 2015 à 15:31
Bonjour,

Ton application... tu veux parler d'un site web ou bien d'un "client lourd" ?
A savoir que certains (la plus part même...) des hébergeurs ne permettent pas d'accès DISTANTS aux BDD (sauf sur du serveur Dédié...).
Donc.. un portail Web hébergé chez eux aura accès à la BDD (puisqu'en fait.. ça revient à du "local" ).. mais un accès depuis un PC distant ne sera pas possible ....


0
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
L'application est un site web. Si je comprends bien je ne peux donc pas garder mon interface Access ? Y a t-il une autre solution envisageable ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > FloAnt
24 févr. 2015 à 15:51
Je ne comprend pas bien.. qu'est-ce que ton "interface access" ?
Tu veux dire que tu as développé un formulaire access.. et tu voulais le connecter à ta base Postgre ?
... dans ce cas.. oui.. tu peux abandonner cette idée....

Après... tu pourrais également te créer ta BDD DANS access plutôt que d'aller pointer sur celle qui se trouve sur ton hébergeur...( mais tu n'aurais plus de liaison entre les deux...)
0
Pour faire simple :
Les tables de la base Access sont aujourd'hui remplies à la main grâce à des fiches papiers que l'on reçoit. On m'a demandé de retranscrire ces fiches en langage web et d'enregistrer les résultats saisis dans notre base sur OVH.
Access, pointant sur les tables OVH va servir pour les analyses, grâce aux requêtes existantes.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 févr. 2015 à 16:18
Tu pourrais éventuellement générer un export de tes tables Access ... pour les réimporter dans ton appli web...
ou écrire un script PHP qui, une fois le fichier Access uploadé sur le serveur de ton site web, récupèrerai son contenu pour le mettre dans ta BDD ovh
0